Trois idées pour petites cuisines afin de profiter pleinement de votre cuisine-bar
Trois idées pour petites cuisines afin de profiter pleinement de votre cuisine-bar

Trois idées pour petites cuisines afin de profiter pleinement de votre cuisine-bar

1. Choisissez le U

Bien que certaines cuisines étroites sont constituées simplement de deux comptoirs parallèles créant un couloir permettant de passer d'une pièce à l'autre, un grand nombre de cuisines étroites sont en forme de U. Dans ce style de cuisine, le fait de choisir la cuisinière comme point d'intérêt central constitue une excellente façon de définir les principaux espaces de travail.

Deux personnes peuvent y travailler dos à dos, préparant la nourriture, pour ensuite pivoter vers la cuisinière pour procéder à la cuisson. Ou une personne peut occuper les deux côtés de la cuisinière pour préparer les aliments et s'imaginer qu'elle est un chef célèbre. Pour ces conceptions, l'évier de cuisine, ainsi que le lave-vaisselle, le réfrigérateur et les autres appareils électroménagers, sont placés en aval sur le comptoir.

Utilisez le design en « U » dans la cuisine

2. Le côté pratique est roi

Puisque le but premier d'une cuisine étroite est d'en maximiser l'efficacité, il est logique de transposer cette idée jusqu'au placement des armoires et des appareils électroménagers. Une idée pratique constite à inclure un garde-manger à tiroirs, lequel procure un accès facile à la nourriture, aux épices et aux autres nécessités de la cuisine sans prendre beaucoup d'espace. Une autre possibilité est d'intégrer le micro-ondes dans une armoire du haut afin de libérer de l'espace de comptoir pour la préparation des aliments.

Il pourrait ne pas y avoir suffisament d'espace pour un luxueux évier double au sein d'une cuisine étroite alors pourquoi ne pas plutôt envisager un évier sous comptoir très profond en guise d'alternative. Un évier suffisamment profond pour remplir de gros chaudrons et accommoder beaucoup de vaisselle sale signifie plus d'espace libre sur le comptoir lorsque vous en avez besoin. Les éviers n'ont pas à être ennuyeux non plus, avec les robinets Motionsense  de Moen ainsi que d'autres robinets innovants, vous pouvez combiner utilité avec une conception élégante.

Ajoutez un évier profond et un robinet MotionSense pour augmenter l'efficacité

3. Créez des ouvertures

Une façon de donner l'impression d'espace dans une cuisine étroite est de créer des ouvertures, ce qui ne signifie pas nécessairement d'ôter des murs. Une fenêtre passe-plats est une option plus simple qui offre beaucoup d'utilité et de style. Une autre idée à considérer est d'opter pour un jeu de couleurs plus clair et monoChrome, ce qui fera paraître la cuisine plus grande.

Finalement, si vous ne pouvez ouvrir les murs, essayez d'ouvrir les armoires. Des étagères ouvertes sont une façon unique de faire paraître la cuisine plus grande tout en mettant en valeur votre style personnel. Si vous n'aimez pas l'idées d'étagères où tout est à la vue, vous pouvez aussi choisir des portes d'armoire à insertion semi-transparente ou en verre.

Ajoutez une fenêtre et des étagères ouvertes pour augmenter l'ouverture de la cuisine

Bien que les cuisines étroites soient plus petites, elles ne doivent pas vous limiter. Grâce à ces quelques astuces et à d'autres idées de design intelligent, vous profiterez d'une cuisine étroite qui vous offrira suffisamment d'espace pour tous vos besoins en matière de cuisine et de divertissement.