Solutions respectueuses de l'environnement pour une vie quotidienne durable
Solutions respectueuses de l'environnement pour une vie quotidienne durable

Solutions respectueuses de l'environnement pour une vie quotidienne durable

La transition vers un mode de vie durable fait les grands titres de plus en plus chaque jour, mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Par où commencer? Songez à de petits changements qui peuvent rapidement prendre de l'ampleur. Voici quatre solutions faciles qui permettent d'économiser l'eau, de réduire les matières plastiques et de soutenir des habitudes plus durables.

1. Remplacez les plastiques par des matières réutilisables

Les alternatives au plastique à usage unique peuvent remplacer une bonne partie de nos déchets quotidiens. Au lieu des traditionnels sac d'entreposage des aliments en plastique, optez plutôt pour des sacs Stasher, qui peuvent être réutilisés à maintes reprises. Achetez des emballages en cire d'abeille réutilisables pour conserver les restes au lieu de film étirable et choisissez des pailles réutilisables pour limiter davantage l'utilisation du plastique. Non seulement ces produits sont plus respectueux de l'environnement, mais ils peuvent aussi vous faire économiser à long terme.

Plastiques

2. Passez aux accessoires qui économisent l'eau :

Remplacer les accessoires de votre douche peut rapidement améliorer l'aspect de votre espace tout en utilisant moins d'eau. Moen a récemment lancé la douche spa Nebia by Moen™. Elle est dotée d'une technologie de pulvérisation brevetée qui fragmente l'eau en minuscules gouttelettes pour créer une expérience de douche de type spa, tout en utilisant 45 % moins* d'eau. De plus, elle a été méticuleusement conçue afin d'optimiser la chaleur, le rinçage et la répartition corporelle.

Nebia by Moen

3. Achetez de manière durable :

Soutenez les marques qui se soucient de la durabilité, notamment ceux qui consacrent des ressources à la préservation et à la protection de nos précieuses ressources naturelles. L'une de ces marques est Moen, qui vient de lancer Mission Moen, un engagement à conserver un trillion de gallons d'eau au cours de la prochaine décennie tout en permettant aux gens d'en profiter davantage.

Achetez de manière durable

4. Mettez fin aux fuites à la source :

Plus d'un trillion de gallons d'eau peuvent se perdre chaque année aux États-Unis en raison de fuites d'eau dans les maisons, selon l'EPA. Déceler et prévenir les fuites est un moyen facile de conserver l'eau. Simplifiez-vous la tâche avec un système intelligent de détection des fuites comme le système de sécurité de l'eau by Moen. Il offre aux propriétaires un système de sécurité innovant tout-en-un pour se protéger contre les dégâts et les fuites d'eau, qu'il s'agisse de tuyaux percés ou d'un événement météorologique comme une inondation. Le système est composé du tout nouveau détecteur d'eau intelligent et du système d'arrêt d'eau intelligent et il permet aux consommateurs de détecter et de prévenir les fuites dans leurs tuyaux, de couper manuellement ou automatiquement l'eau dans leur maison avant qu'une fuite ne devienne catastrophique et de surveiller leur consommation d'eau; tout cela à partir de leur téléphone intelligent. Non seulement les consommateurs économisent l'eau en prévenant et en détectant les fuites, mais l'application permet également aux utilisateurs d'économiser l'eau et de réduire les factures d'eau grâce à son programme de conservation sophistiqué.

Détecteur d'eau intelligent Flo by Moen

Tous ces petits changements peuvent faire une grande différence lorsqu'il s'agit de réduire votre impact sur la planète. Relevez le défi d'ajuster une chose chaque mois pour rendre votre vie un peu plus écologique.

*Comparativement à la pomme de douche standard qui consomme 2,5 gal/min lorsque seul le jet de pluie est activé.