Comment concevoir la cuisine de vos rêves

Quatre idées pour transformer votre espace

Comment créer la cuisine de vos rêves

Que vous ayez des compétences culinaires de chef de cuisine ou que vous préfériez vous en tenir aux plats à emporter du restaurant chinois du coin, nous avons tous et toutes déjà fantasmé d'avoir une cuisine digne de Pinterest à un moment ou à un autre. Mais lorsqu'il s'agit de transformer votre espace, passer au crible toutes les options de matériaux, les styles de conception ainsi que les tendances actuelles pour déterminer ce qui est sensé pour vous, la tâche peut devenir écrasante.

Pour une utilisation optimale de votre temps et de votre créativité, concentrez-vous sur les mises à jour qui résisteront à l'épreuve du temps. Nous avons ici rassemblé quelques conseils qui ne manqueront pas de transformer votre cuisine fade et datée en la cuisine élégante de vos rêves (et vous assurer que votre espace n'aura pas besoin d'une mise à jour jusqu'à la prochaine grande tendance).

Comment créer la cuisine de vos rêves

Pensez éviers

Lors de la rénovation d'une cuisine, l'espace de l'évier est souvent négligé, mais c'est un élément qui peut faire une immense différence en matière de style. Lorsque vous magasinez pour un nouvel évier et un nouveau robinet, recherchez des matériaux de la plus haute qualité, comme l'Acier inoxydable, qui sont aussi beaux que pratiques.

Si vous recherchez un point focal dramatique, ainsi qu'un évier pouvant accueillir vos casseroles, plaques à pâtisserie et verres, essayez une conception avec un tablier frontal. Alors que ce style d'évier était courant dans les cuisines de maisons de campagne du passé, ces éviers ont été modernisés, accessoirisés et rationalisés pour répondre aux besoins des propriétaires d'aujourd'hui. Moen propose également une version en Acier inoxydable qui donne à ce classique une touche contemporaine.

Trouvez un évier pour votre cuisine

Avec un grand nombre de robinets sur le marché, il y a un style pour tous les goûts. Des styles moderne, transitionnel et traditionnel, les options sont infinies, mais la sensation intemporelle d'une cuisine traditionnelle est toujours très populaire. Pour ajouter de l'élégance à tout espace, essayez le robinet de bar WeymouthMD à bec rétractable de Moen, qui présente des détails élaborés et un bec multifonction à crochet raffiné. Offert dans une finition en Nickel poli, ce robinet rehausse le style traditionnel dans toute la maison.

Robinets traditionnels, transitionnels et modernes

Soyez intelligent(e) avec vos électroménagers

Contrairement à un tapis ou à une lampe, les appareils de cuisine ne sont pas simples à retourner, alors soyez intelligent(e) et ne vous concentrez pas sur l'aspect tape-à-l'œil lors de la mise à niveau de ces articles. Avant de faire un achat, il est préférable de travailler avec un(e) professionnel(le) afin d'obtenir des conseils et de peser tous les facteurs. Qui utilise la cuisine, combien de personnes cuisinent en même temps et à quelle fréquence votre famille cuisine-t-elle?

Si vous êtes un(e) chef cuisinier(ère) en herbe, pensez à une cuisinière à gaz qui vous permet de contrôler la flamme avec précision. Si vous êtes une maman occupée, les versions électriques vous permettent de chauffer les aliments et de faire bouillir l'eau plus rapidement. Il est également important de considérer les finitions. Si le reste de vos accessoires est chromé, vous voudrez peut-être opter pour une cuisinière, un réfrigérateur et un lave-vaisselle en Acier inoxydable pour un style coordonné.

Choisissez soigneusement vos appareils de cuisine

N'oubliez pas que même si une fonctionnalité semble intéressante, cela ne signifie pas que vous en avez besoin. Il est préférable d'acheter ce qui convient à vos besoins et à votre style de vie. En faisant des choix intelligents et en résistant à la tentation de vous procurer des fonctionnalités inutiles, vous aurez le budget nécessaire pour dépenser de l'argent là où cela compte le plus.

Ajoutez un îlot

Ajoutez de la beauté, de la fonction et de la valeur au cœur de la maison avec un îlot. Que vous souhaitiez avoir plus d'espace de rangement, de cuisson ou plus de sièges pour vous asseoir, un îlot est la solution idéale.  De nombreux propriétaires choisissent de construire un îlot dans leur cuisine pour permettre à leur famille et à leurs amis(es) de se réunir et de socialiser. Une conception à plusieurs niveaux avec des tabourets d'un côté assure des sièges décontractés pour les invités, laissant l'autre côté disponible pour que vous puissiez préparer des plats ou servir des apéritifs.

Ajoutez un îlot à votre cuisine pour des événements sociaux

Si vous aimez cuisiner et recevoir, vous voudrez peut-être également une conception qui comprend un évier de bar/de préparation ainsi qu'un robinet d'eau potable : cela vous aidera avec la préparation et vous fournira de l'eau potable fraîche. Le robinet d'eau potable SIPMC de Moen offre un style coordonné pour tous les goûts en matière de décoration : traditionnel, transitionnel ou moderne. Profitez d'une eau froide et filtrée sur demande et profitez d'un confort supplémentaire lors du remplissage des pichets, des cafetières et plus encore, grâce au bec rotatif à grand arc.

Installe un évier de bar/de préparation et un robinet d'eau potable

Mettez l'éclairage en valeur

Le simple fait de changer l'éclairage décoratif au-dessus du coin déjeuner ou de l'îlot central peut avoir un impact visuel significatif, créant une conception plus fraîche et au goût du jour. 

Pour un environnement chaleureux et accueillant, combinez quatre niveaux d'éclairage : tâche, ambiant, accent et décoratif. Cela vous aidera à obtenir le style souhaité tout en fournissant la quantité de lumière appropriée pour travailler dans la cuisine. La capacité d'ajuster les niveaux d'éclairage est également importante. Lors de la cuisson ou du nettoyage, un éclairage plus lumineux et plus puissant facilite le travail. Lorsque vous vous attardez sur un repas et une conversation, les lumières tamisées contribuent à créer une ambiance. Pour ce faire, assurez-vous que la conception nécessite des gradateurs séparés pour chaque type d'éclairage.

Qu'il s'agisse de faire quelques changements ou de rénover entièrement l'espace, ces mises à jour peuvent vous permettre de transformer votre cuisine en cuisine de rêve.

Installez un éclairage approprié dans votre cuisine