Touches de Noir mat pour une cuisine au décor minimaliste et moderne
Touches de Noir mat pour une cuisine au décor minimaliste et moderne

Nouvelle tendance à essayer : touches de Noir mat pour une cuisine au décor minimaliste et moderne

Plus que tout autre groupe, les milléniaux adoptent un mode de vie minimaliste et plus simple. Il y a bien sûr des exemples extrêmes de cette tendance - on pense tout de suite au mouvent des minimaisons qui prend de plus en plus d'ampleur. Toutefois, on peut mieux observer cette volonté de désencombrer les espaces en examinant la façon dont les millénieux voient le design.

De la préférence pour des matériaux naturels, comme le bois et la pierre, à une affection envers les caractéristiques industrielles, la décoration millénariale consiste à créer un espace à la fois fonctionnel et chaleureux faisant ressortir votre personnalité. Dans la cuisine, ce style peut prendre vie de nombreuses façons, mais l'utilisation d'un fini Noir mat en guise d'accents est à la mode.

Si vous êtes parmi ceux qui souhaitent épurer l'espace de la maison, vous trouverez ci-après des conseils de décoration sur la façon d'intégrer des finis Noir mat qui viendront donner un style simple et sophistiqué à votre cuisine.

Fini Noir mat pour la décoration intérieure de cuisine

La fonction créé la (fabuleuse) forme

Quand l'architecte Louis Sullivan a écrit « la fonction créé la forme », il faisait référence à la construction des gratte-ciel de Chicago et non pas aux robinets de cuisine. Néanmoins, il y a une raison pour laquelle cette phrase célèbre est devenu le principe de base du design moderne et qu'elle est toujours applicable aujourd'hui.

Mr. Sullivan voulait faire comprendre que le design d'un objet doit se marier à sa fonction ou à son utilisation. Dans le cas de votre robinet de cuisine, cela signifie que vous devez opter pour un design qui soit ergonomique, souple et pratique.

Le robinet de cuisine de prérinçage à ressort Align de Moen  est une solution idéale, combinant l'esthétique industrielle avec une conception de qualité commerciale afin de fournir une pièce maîtresse élégante pour votre cuisine.  Moen a lancé depuis peu un nouveau fini Noir mat pour ce produit, faisant de cet accessoire un choix élégant pour ceux qui veulent autre chose que l'aspect poli du Chrome ou l'allure standard de l'Acier inoxydable brossé.

Robinet de cuisine Noir mat

Le contraste est la clé

L'utilisation d'un fini Noir mat comme accent dans un décor est une excellent façon de créer un contraste tout en conservant un style épuré et moderne. Toutefois, ce n'est pas l'unique façon de faire.

Quand on pense au décor d'une cuisine, il faut songer à tous les différents types de contrastes. Pas seulement entre le noir et le blanc, mais aussi entre le clair et le foncé. Pensez à la façon dont les motifs peuvent créer des contrastes ou à la façon de marier des matériaux naturels tels que le bois avec des matériaux plus industriels comme le béton ou le métal.

Imaginez une cuisine blanc mat avec un plafond à poutres en bois, un élégant robinet Noir mat et d'attrayants tabourets de bar en métal au style industriel. Trouver la bonne combinaison de matériaux, de couleurs et de motifs est ce qui rendra votre conception globale unique.

En fin de compte, quel que soit le design que vous choisissez, concentrez-vous sur ce qui vous plaît le plus. Lorsque vous pensez à votre cuisine, tenez non seulement compte des designs et des produits qui fonctionnent bien, mais aussi des éléments qui racontent votre histoire. Après tout, le but est de minimiser l'encombrement, pas votre personnalité.

Les robinets Noirs mats favorisent le contraste dans la cuisine