Concevez une cuisine qui correspond à votre style de vie
Concevez une cuisine qui correspond à votre style de vie

Planification de la zone de préparation de la cuisine

Pour de nombreuses personnes, l'îlot de cuisine est l'endroit où les bons repas débutent et se terminent. Différentes activités se produisent à cet endroit, que ce soit trancher, découper en dés et rincer ou manger, boire et réunir famille et amis. Veillez à ce que votre îlot soit une oasis qui répond aux besoins de votre famille et qui est adaptée à votre façon de recevoir.

L'îlot de cuisine est un point central au sein de votre cuisine

Préparation des repas

La préparation pratique des repas est le but ultime de toute aire de préparation, alors assurez-vous d'inclure un petit évier dans votre conception. Un évier de préparation vous permet de laver et de préparer vos fruits et légumes frais tout en ayant une discussion avec votre famille et vos amis. Il permet également un lavage et une élimination rapide et simple de la vaisselle. Moen offre plusieurs éviers de préparation sous plan disponibles dans une variété de configurations. Les éviers Moen sont fabriqués en Acier inoxydable durable (allant du calibre 18 au calibre 22), et plusieurs d'entre eux comportent une sous-couche de protection contre le bruit SoundSHIELD™ de Moen pour une expérience plus silencieuse en travaillant à l'évier. Pour mettre en valeur votre nouvel évier, actualisez votre robinet avec le robinet de cuisine CameristMD rétractable, qui dispose d'un bec à grand arc, d'options de pulvérisation pratiques et d'un tuyau rétractable silencieux en fibre, idéal pour ce type d'utilisation.

La préparation des repas est l'objectif ultime de toute cuisine
Stations d'aliments frais et espace boissons

Articles de menu haut de gamme

Dépendant de la cuisine et du style de repas de votre famille, vous souhaiterez peut-être ajouter un ou deux de ces ajouts haut de gamme à votre îlot.

Station d'aliments frais

Si vous cuisinez avec beaucoup de fruits et légumes frais, ou si vous souhaitez simplement avoir vos œufs et votre lait à proximité, pensez à ajouter un tiroir pour vos produits ou un mini-réfrigérateur à votre aire de préparation.

Espace boissons. Les tiroirs refroidisseurs à vin ou les réfrigérateurs à vin gardent vos boissons à portée de main et maintiennent des températures optimales pour vos blancs et rouges. Si vous aimez recevoir, pensez à ajouter une machine à glaçons ainsi qu'un espace pour les malaxeurs, les mélangeurs et autres accessoires de bar.

 

Station de pâtisserie

Gardez les plaques à biscuits, les moules à gâteaux et les grilles de refroidissement dans votre aire de préparation. Des étagères spéciales peuvent être élevées ou abaissées pour loger vos mélangeurs sans vous fatiguer le dos. Vous pouvez même ajouter un four à votre îlot, si la pâtisserie est votre passion.

Station de chauffage

De nombreux tiroirs spécialisés sont disponibles pour effectuer une gamme de tâches telles que garder les aliments au chaud en attendant que le reste du repas soit prêt. Utilisez le tiroir chauffant pour les petits pains ou pour les assiettes chauffantes et les tasses à café afin de maintenir les aliments et les boissons à la bonne température.

Installez une station de pâtisserie dans votre cuisine

Touches finales

Un éclairage idéal est essentiel pour illuminer votre ilôt de préparation paradisiaque. Utilisez un éclairage sur rail ou des accessoires d'éclairage suspendus pour illuminer la surface de travail directement et voir ce que vous cuisiner.

N'oubliez pas d'inclure des prises sur votre îlot afin de pouvoir brancher facilement tous vos outils indispensables.

Et surtout, ajoutez des tabourets et des chaises confortables pour que les membres de votre famille ou que les invités puissent facilement participer à la cuisine et au repas tout en continuant à socialiser.

Ajoutez un éclairage suspendu et des chaises à votre îlot de cuisine