Est-il temps de réparer ou de remplacer votre robinet qui coule?
Est-il temps de réparer ou de remplacer votre robinet qui coule?

Est-il temps de réparer ou de remplacer votre robinet qui coule?

Lorsque votre robinet coule, vacille ou ne vous convient tout simplement plus, vous êtes confronté(e) au dilemme courant des propriétaires : « réparer ou remplacer? »

Personne ne veut dépenser beaucoup d'argent pour réparer un appareil en phase terminale qui fera défaut peu après. D'un autre côté, il serait fou de jeter un robinet qui a juste besoin d'un peu d'entretien et qui dispose encore de quelques bonnes années de fonctionnement.

Que faire?

Moen ne veut pas que vous ayez des nuits blanches à cause des robinets (ça c'est notre travail). Donc, voici quelques questions à vous poser qui vous aideront à décider s'il est préférable de réparer ou de remplacer.

Réparer ou remplacer votre robinet?

Quel âge a votre robinet?

Le nombre d'années d'utilisation de vos robinets peut varier en fonction de la teneur en minéraux de votre eau et de la diligence avec laquelle vous éliminez les dépôts de calcium qui s'accumulent. Cependant, lorsque la finition s'émousse ou s'abîme et que vous avez l'impression de toujours devoir la réparer, il est grand temps de remercier votre vieil ami pour le service rendu et de le jeter.

Quel âge a votre robinet

Votre robinet est-il toujours à la mode?

Les styles et les finitions des garnitures deviennent à la mode et se démodent de façon cyclique. Cela peut ne pas signifier grand-chose si vous êtes toujours amoureux(se) du robinet en laiton que vous avez installé il y a plusieurs années. Cependant, si vous êtes un(e) propriétaire à la mode, regarder un robinet daté vous dérangera chaque fois que vous laverez la vaisselle ou que vous laverez le visage avant de vous coucher.

Suivre le rythme de la mode augmentera également votre bénéfice net au moment de déménager. Les vendeurs ont récupéré plus de 60 % de l'argent qu'ils ont dépensé pour mettre à jour une cuisine, selon le rapport Coûts versus valeur 2020 de Remodeling.

Votre robinet est-il toujours à la mode

Un remodelage est-il prévu?

Si vous compter rénover dans un an, ne soyez pas obsédé(e) par votre ancien robinet en état fonctionnel et commencez à penser à tous ces magnifiques nouveaux accessoires que vous achèterez pour faire briller votre nouvelle cuisine. Et si vos accessoires retraités sont toujours en bon état, envisagez de les offrir à un organisme sans but lucratif qui peut leur donner un nouvel usage, ou de les échanger contre quelque chose d'autre dont vous avez besoin. Si vous avez de la chance, vos très vieux accessoires pourraient être considérés comme vintage et vous pourrez peut-être les vendre en ligne.

Prévoyez-vous remodeler votre logement?