Comment installer un broyeur à déchets

Comment installer un broyeur à déchets

Que votre broyeur à déchets actuel ne fonctionne pas correctement ou ne réussisse tout simplement pas à faire de votre cuisine l'endroit parfait, voici votre chance. Le remplacement d'un broyeur à déchets est un projet de bricolage simple que vous pouvez réaliser en une heure environ. Vous pourrez remplacer votre unité non fonctionnelle ou peu performante par un tout nouveau broyeur à haute puissance dans votre cuisine en un rien de temps!

Veuillez prendre note que ce guide vous aidera à remplacer un broyeur à déchets muni d'une fiche d'alimentation électrique traditionnelle. L'enlèvement d'un ancien broyeur à déchets ne comprend que quatre étapes et l'installation d'une nouvelle unité regroupe sept étapes. C'est aussi simple que cela.

Outils nécessaires : marteau, clé à molette ajustable, tournevis à tête fraisée cruciforme ou à tête plate, goujon en bois ou poinçon d'acier, mastic de plombier (pour installer une nouvelle collerette d'écoulement).

Comment installer un broyeur à déchets
Comment enlever votre ancien broyeur à déchets
Comment enlever votre ancien broyeur à déchets

Enlevez votre ancien broyeur à déchets

Étape 1 : Éteignez l'électricité

Trouvez votre boîte des disjoncteurs et éteignez le disjoncteur qui alimente la prise dans laquelle se branche votre broyeur à déchets sous l'évier. Cette étape a pour but de garantir votre sécurité et celle de votre nouvelle unité. Cela permettra également d'éteindre l'alimentation de votre lave-vaisselle, si vous en avez un.

Étape 2 : Débranchez le tube d'écoulement

Utilisez une clé pour débrancher la conduite d'écoulement à l'endroit où elle est connectée au tube de vidange du broyeur à déchets.

Déconnectez l'électricité et bloquez le tube d'écoulement

Étape 3 : Desserrez la quincaillerie de fixation

Votre broyeur à déchets actuel est muni de boulons connectant votre drain au dessus de l'unité du broyeur à déchets. Desserrez-les avec un tournevis.

Étape 4 : Si vous avez un lave-vaisselle, enlevez le tuyau de vidange

Ensuite, si vous avez un lave-vaisselle, vous devez desserrer la pince qui connecte le tuyau de vidange du lave-vaisselle à l'unité du broyeur à déchets. Vous n'avez qu'à utiliser votre tournevis de nouveau.

Enlevez le tuyau de vidange du lave-vaisselle et la quincaillerie de fixation

Étape 5 : Enlevez l'ancienne unité de broyeur à déchets

Remarque : Vous aurez besoin de l'aide d'une autre personne ou d'une boîte installée sous l'unité pour la soutenir quand elle sera débranchée du drain.

Trouvez l'anneau à 3 pattes, où le dessus de votre ancienne unité de broyeur à déchets est branché au drain. À l'aide de vos mains ou d'un tournevis inséré dans une des 3 pattes, faites tourner l'anneau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que l'ancienne unité se détache du drain. Voilà! Votre ancien broyeur à déchets est enlevé. Il est maintenant temps d'installer votre nouveau broyeur à déchets.

Enlevez l'ancienne unité de broyeur à déchets
Comment installer un broyeur à déchets
Comment installer un broyeur à déchets

Installez votre nouveau broyeur à déchets

Étape 1 : Déterminez si vous avez besoin d'un nouvel ensemble de drain

Quand vous remplacez un broyeur à déchets, vous pourriez être en mesure d'utiliser l'ensemble de drain déjà installé de votre ancienne unité. Si c'est le cas, excellent!

Si vous devez remplacer l'ensemble de drain, enlevez l'ensemble actuel et nettoyez la surface de l'évier en profondeur. Veillez à ce que tout soit sec. Ensuite, appliquez une bande de mastic de plombier d'une épaisseur de 1/2 po autour de l'anneau et pressez-le en place.

Déterminez si vous avez besoin d'un nouvel ensemble de drain

Maintenant, placez le nouvel ensemble de drain dans l'évier, en le centrant sur l'ouverture du drain. Pour obtenir un joint étanche, placez la nouvelle unité de broyeur à déchets par-dessus l'ensemble de drain pour le presser en place pendant que vous continuez à travailler.

Étape 2 : Désassemblez l'ensemble de montage

Avant de commencer cette étape, prenez en note l'ordre des pièces dans l'ensemble de montage. Nous vous recommandons de les mettre sur le plancher selon l'ordre dans lequel vous les avez enlevées afin de les remettre dans le bon ordre.

Premièrement, enlevez l'ensemble de montage de votre nouvelle unité de broyeur à déchets. Pour ce faire, tournez l'anneau de montage INFÉRIEUR dans le sens des aiguilles d'une montre. Il s'agit de l'anneau à 3 pattes qui ressemble à celui que vous venez de faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur votre ancienne unité lors de l'étape 4. Vous pourrez ainsi retirer l'ensemble de collet d'évier.

Retirez l'ensemble de montage du broyeur à déchets

Ensuite, vous pourrez desserrer les vis de l'anneau de montage SUPÉRIEUR. Comme l'indique l'illustration ci-dessus, le tournevis pourra desserrer les trois vis. N'enlevez pas les vis entièrement. Desserrez-les simplement.

Ensuite, enlevez l'anneau de retenue. Utilisez un tournevis à tête plate pour enlever l'anneau de retenue en faisant coulisser la lame sous l'anneau et en le soulevant. Examinez le haut de l'image correspondante.

Comment installer un broyeur à déchets – desserrer les vis

Maintenant, comme vous le voyez dans le bas de l'image ci-dessus, retirez la bride de secours de l'anneau de montage (l'anneau traversé par 3 vis en forme de fleur) et le joint d'étanchéité en fibre (l'anneau circulaire juste au-dessus de l'anneau en forme de fleur) du collet d'évier. Disposez ces pièces selon l'ordre dans lequel vous les avez retirées afin de les remplacer dans le bon ordre. N'hésitez pas à prendre une photo avec votre téléphone à titre de référence! Vous pouvez toujours consulter l'image ci-dessus ou votre photo si vous croyez avoir mis les pièces dans le désordre.

Étape 3 : Réassemblez l'ensemble de montage

Pour cette étape, vous travaillerez sous l'évier. Apportez une lampe de poche pour profiter d'un bon éclairage (vous pouvez même utiliser cette de votre téléphone). 

Placez le joint d'étanchéité en fibre (en premier, le plus près de l'évier), la bride de secours (en deuxième) et l'anneau de montage (en troisième, le plus près du sol) sur le collet d'évier. L'image correspondante vous aidera à vérifier que vous avez mis les pièces dans le bon ordre.

Réassemblez l'ensemble de montage

Maintenant, replacez l'anneau de retenue pour garder le tout en place.

En tenant les 3 pièces sur la collerette d'écoulement, ouvrez l'anneau de retenue et pressez-le sur la rainure du collet d'évier.

Remplacez l'anneau de retenue.

La dernière étape consiste à resserrer les vis sur l'anneau de montage. Ne serrez pas trop et resserrez chaque pièce uniformément.

Resserrez les vis sur l'anneau de montage

Vous y êtes presque. Il ne reste que quelques étapes pour que votre nouveau broyeur à déchets soit fonctionnel.

Étape 4 : Installez le nouveau coude de refoulement

Cette étape permet de rejeter les déchets de votre broyeur à déchets dans le drain, alors elle est importante. Ne réutilisez pas votre ancien coude de refoulement. Utilisez la nouvelle pièce comprise avec votre nouvelle unité.

Installez le nouveau coude de refoulement

Assurez-vous que la rondelle de caoutchouc soit sur le coude de refoulement et de la faire glisser jusqu'à l'extrémité branchée à l'unité du broyeur à déchets.

Ensuite, trouvez la bride de montage (en forme de losange, avec un trou circulaire au milieu). Faites glisser la bride de montage jusqu'au coude de refoulement et insérez ce dernier dans l'unité, en alignant les trous de montage et les trous sur le côté de l'unité du broyeur à déchets. Attachez le coude de refoulement à l'unité en resserrant la vis de chaque côté. Serrez les vis uniformément et fermement, sans toutefois trop serrer. Consultez l'image ci-dessus.

Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, vous pouvez sauter l'étape 5 et passer directement à l'étape 6.

Étape 5 : Éjectez le bouchon d'écoulement du lave-vaisselle (seulement si vous avez un lave-vaisselle)

Si vous avez un lave-vaisselle, vous devrez installer le tuyau d'écoulement sur votre nouvelle unité de broyeur à déchets. Pour ce faire, pour devrez éjecter le bouchon installé en usine de votre nouvelle unité de broyeur à déchets.

Éjectez le bouchon d'écoulement du lave-vaisselle

Insérez un objet émoussé (comme un poinçon d'acier ou un goujon en bois; n'utilisez pas de tournevis) dans le bouchon et éjectez-le à l'aide d'un marteau. Utilisez des pinces de cuisine ou des pinces pour atteindre le broyeur à déchets et récupérer le bouchon. Jetez le bouchon.

Étape 6 : Connectez votre nouveau broyeur à déchets à l'ensemble de montage

Vous y êtes presque! Beau travail.

Sous l'évier, alignez le coude d'écoulement nouvellement installé sur le côté de votre nouveau broyeur à déchets et la tuyauterie. Soulevez la nouvelle unité de broyeur à déchets jusqu'à l'anneau de montage.

Connectez le nouveau broyeur à déchets à l'ensemble de montage

Ensuite, trouvez l'anneau de montage inférieur (celui qui a trois pattes). Alignez l'anneau de montage inférieur avec les rampes de l'anneau de montage se prolongeant sous le drain. Tournez l'anneau de montage inférieur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit serré.

Ensuite, insérez un tournevis à tête plate dans une des pattes de l'anneau de montage inférieur. Vous aurez ainsi la prise supplémentaire dont vous aurez besoin pour finir de tourner l'anneau de montage inférieur afin qu'il soit bien en place. Consultez le côté gauche de l'image ci-dessous. Le côté droit de l'image vous indique comment verrouiller l'anneau de montage inférieur en place en utilisant une pince multiprise ordinaire plutôt qu'un tournevis.

Ajustez les anneaux de montage de l'unité de broyeur à déchets

Étape 7 : Connectez le coude d'écoulement à la tuyauterie

Référez-vous à l'image correspondante.

Serrez les raccords correctement. Certains pourront être resserrés à la main, tandis que d'autres nécessiteront une clé pour former un joint d'étanchéité sûr.

Connectez le coude d'écoulement à la tuyauterie

Maintenant, si vous n'avez pas de lave-vaisselle, vous avez terminé! Votre nouveau broyeur à déchets est prêt à être utilisé. Avant d'allumer l'unité, faites couler l'eau pour vérifier que tous vos joints soient étanches.

Ensuite, vous n'avez qu'à vous rendre à votre boîte des disjoncteurs pour rétablir l'électricité et à brancher votre unité dans la prise sous votre évier.

Étape 8 : Attachez le tuyau de vidange du lave-vaisselle (seulement si vous avez un lave-vaisselle)

Rappel : Cette étape ne s'applique que si vous avez un lave-vaisselle.

Connectez le tuyau de vidange du lave-vaisselle qui était relié à votre ancien broyeur à déchets à votre nouvelle unité. Il s'attachera à l'endroit où vous avez éjecté le bouchon.

Faites glisser la pince en métal sur le tuyau de vidange du lave-vaisselle jusqu'au point d'attache du broyeur à déchets de rechange et resserrez la pince à l'aide d'un tournevis.

Attachez le tuyau de vidange du lave-vaisselle

Maintenant, pour les propriétaires de lave-vaisselle, l'installation de votre broyeur à déchets est terminée! Avant de rétablir l'électricité, faites couler l'eau dans l'évier pour vérifier si tout est installé correctement et si vos joints sont étanches. Ensuite, rallumez votre disjoncteur, branchez votre broyeur à déchets et testez l'unité.

Félicitations! Vous avez réussi à remplacer un broyeur à déchets! Avec la vidéo comprise et le guide de bricolage étape par étape, vous maîtriserez la rénovation domiciliaire en un rien de temps. Profitez de votre cuisine améliorée!