Concevez une cuisine qui correspond à vos besoins
Concevez une cuisine qui correspond à vos besoins

Une cuisine fonctionnelle à votre portée

Lorsqu'ils envisagent de rénover leur cuisine, bien des propriétaires rêvent de nouvelles couleurs, de nouveaux revêtements de sol et de nouveaux finis avec des électroménagers de qualité professionnelle et un style tout droit sorti d'un magazine. La cuisine de vos rêves est peut-être jolie, mais est-elle pratique? Comme la cuisine d'aujourd'hui est le centre névralgique de la maison, il est important d'incorporer des outils pour faciliter un peu votre quotidien.

Intégrez des appareils électroménagers dans votre cuisine pour vous simplifier la vie

Accessoires pratiques... bec rétractable et éviers encastrés

L'évier de cuisine ne sert plus uniquement à laver la vaisselle. En effet, un récent sondage de Moen a révélé que les Américains utilisent leur évier de cuisine pour des tâches plus inhabituelles que jamais – 80 % des répondants ont affirmé effectuer des activités atypiques à l'évier. Lorsqu'on leur a demandé quelle était la tâche la plus inhabituelle qu'ils ont effectuée à l'évier de la cuisine, la réponse la plus populaire a été « mettre en pot/transplanter des plantes » (14 pour cent des répondants). Ensuite, ce fut l'égalité entre « se laver les cheveux » et « nettoyer des outils » (12 pour cent), et « laver un animal de compagnie » (11 pour cent) a obtenu la troisième place. Pour la plupart, il s'agissait d'un petit chien.

Que faites-vous à l'évier de cuisine? Si votre activité régulière en cuisine comprend les tâches ci-dessus, si vous nettoyez constamment l'évier et ce qui l'entoure ou si vous remplissez de grands vases, pichets ou seaux, envisagez de changer votre robinet de cuisine standard pour un modèle plus fonctionnel. Le robinet de cuisine à bec rétractable Arbor de Moen comprend un bec rétractable multifonction ainsi qu'un système de connexion qui permet aux utilisateurs d'employer différents types d'écoulement de l'eau en appuyant tout simplement sur un bouton, y compris celui du jet aéré, du jet normal ou le bouton de pause breveté de Moen. Le robinet comprend également un tuyau à bec rétractable en fibre avec un joint à rotule à l'extrémité du tube-rallonge pour un fonctionnement silencieux et une meilleure maniabilité loin de l'évier. Le robinet Arbor de style transitionnel est offert en version à une ouverture, ce qui lui permet de s'agencer à merveille avec le granit et d'autres comptoirs à surface solide pour un style épuré et raffiné.

Robinet de cuisine Arbor 7594CSL à une poignée, à grand arc et à bec rétractable

En plus du robinet de cuisine, Moen propose également un  robinet de bar multifonction à bec rétractable , qui fait partie de la  collection pour la cuisine Arbor, pour offrir une fonctionnalité supplémentaire à un évier utilitaire ou un coin bar. Le robinet de bar Arbor offre deux modèles d'écoulement uniques : continu et jet aéré. Il est aussi doté d'un tuyau en fibre pour remplir de grands pichets ou verres, ou cibler les coins difficiles à atteindre de l'évier.

Lorsque vous avez trouvé le robinet à bec rétractable convenant à votre style de vie et vos goûts, agencez-le à un évier ayant une forme et une fonction optimales. Les éviers encastrés sous le comptoir sont un excellent choix pour les familles occupées qui veulent ajouter une touche stylée supplémentaire. Ces éviers rehaussent les comptoirs à surface solide, offrant une allure haut de gamme et sans joint. De plus, ils sont faciles à nettoyer, car il n'y a pas de bords pour retenir les miettes. Les éviers encastrés sous le comptoir en Acier inoxydable de Moen allient qualité, fonctionnalité et valeur pour vous permettre d'obtenir une allure haut de gamme facile à entretenir à un prix abordable.

Installez un robinet à bec rétractable dans votre cuisine
Électroménagers dignes d'un chef et adaptés aux familles
Électroménagers dignes d'un chef et adaptés aux familles

Électroménagers dignes d'un chef et adaptés aux familles

Tenez compte de vos prouesses culinaires, de la taille et des habitudes alimentaires de votre famille avant d'acheter des appareils électroménagers. À quelle fréquence cuisinez-vous? Recevez-vous régulièrement? La sécurité de la famille est-elle un enjeu? Avant de prendre des décisions importantes sur les mises à niveau plus techniques de la cuisine, réfléchissez à comment vous allez les utiliser.

L'idée d'un double four peut être attrayante, mais si votre régime alimentaire se compose de repas au micro-ondes et de collations sur le pouce, ce n'est peut-être pas le meilleur investissement. Au lieu du double four, recherchez des fours et des cuisinières qui correspondent à votre style de vie. Si nettoyer vous embête, essayez une cuisinière électrique à surface plane, qui se nettoie facilement en passant un linge. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, recherchez une cuisinière avec des commandes sur le dosseret plutôt que sur le panneau avant afin d'éviter qu'elles soient facilement accessibles aux tout-petits.

D'un autre côté, les chefs plus assidus préfèrent souvent les cuisinières au gaz équippées de tous les accessoires possibles. Les cuisinières au gaz sont généralement plus dispendieuses, mais sont reconnues pour chauffer plus rapidement et procurer un meilleur contrôle de la chaleur. Pour les chefs en herbe et les personnes qui reçoivent beaucoup, les fours doubles ou comportant jusqu'à huit brûleurs sont d'excellentes options. De plus, des caractéristiques particulières, comme la programmation à distance ou une production de chaleur plus élevée, peuvent plaire aux propriétaires avertis en matière de technologie.

Adoptez la même approche lorsque vous envisagez d'acheter d'autres appareils électroménagers et vous obtiendrez une cuisine pratique en un rien de temps.

Rangement astucieux... à l'intérieur et en hauteur

Le rangement dans la cuisine doit correspondre à vos habitudes, à votre niveau d'organisation et à vos goûts en matière de style. Si vous aimez l'allure des armoires à portes vitrées, mais que l'organisation n'est pas votre fort, vous devriez peut-être envisager des portes plus opaques, avec des solutions de rangement pour vous aider à demeurer organisé. 

Un support suspendu est une excellente option de rangement qui offre un accès facile aux casseroles et aux poêles de la cuisine. Il permet de désencombrer les armoires et réduit le temps que vous mettez à trouver l'outil de cuisson parfait. De plus, les supports suspendus peuvent remplacer les armoires de bas niveau pour les personnes à mobilité réduite, leur permettant de garder les articles nécessaires à portée de main. Ils conviennent également aux familles avec de jeunes enfants puisque les casseroles et les poêles ne sont pas accessibles.

Si vous tenez compte de votre style de vie et faites des choix intelligents basés sur la fonctionnalité et le style, vous pourrez créer une cuisine adaptée à vos besoins.

Un support de rangement supérieur pour la cuisine