Cinq solutions correctives pour votre cuisine
Cinq solutions correctives pour votre cuisine

Cinq solutions correctives pour les cuisines qui résident dans les détails

Que vous soyez un chef en devenir ou un spécialiste des repas congelés, si l'aspect de votre cuisine vous donne envie de prendre vos repas à l'extérieur, il est peut-être temps d'y apporter des améliorations. La cuisine devrait être le cœur de votre maison. C'est l'endroit où vous vous divertissez, où vous tenez des réunions de famille et même où vous payez les factures, alors pourquoi ne pas la faire passer de fonctionnelle à magnifique?

 

Rien ne revitalise plus une maison qu'une cuisine faîchement rénovée. Voici donc cinq améliorations essentielles à apporter pour faire en sorte que votre cuisine vous attire les compliments de tous ceux qui y entrent.

Modernisez votre cuisine

1. Ajoutez du caractère avec de la couleur

Même l'espace le plus terne peut être rehaussé avec de la couleur. Peinturez les murs, ajoutez de nouveaux rideaux aux couleurs vives ou, mieux, pensez à repeindre les armoires. Pour vous faire gagner du temps et économiser de l'énergie, les fabricants offrent maintenant des armoires dans une vaste gamme de superbes finis peints.

Si vous préférez les couleurs neutres, vous pouvez tout de même créer un effet et ajouter de la chaleur avec un audacieux dosseret en carreaux de mosaïque. Ces dosserets peuvent instantanément illuminer un espace, et leur installation est maintenant plus facile que jamais.  De plus, un dosseret en verre est facile à nettoyer, vous n'avez donc pas à vous en faire avec les éclaboussures de nourriture sur les murs. 

Peinturez les murs, ajoutez des rideaux, installez des armoires peintes

2. Transformez votre robinet

La zone de l'évier compte parmi les endroits de la cuisine où l'on travaille le plus, et le robinet est certainement l'accessoire le plus utilisé. Comme il sert continuellement, changer votre robinet améliorera immédiatement le côté pratique et l'apparence de votre espace de préparation.

Pour un design intemporel et une expérience haut de gamme, pensez au robinet de cuisine à bec rétractable Weymouth de Moen. Débordant de charme, ce robinet possède des touches distinctives comme un bec en croissant raffiné et des incrustations de porcelaine ornées d'inscriptions décoratives patinées pour vous aider à créer un style campagnard rafraîchissant. Pour une fonctionnalité accrue, Weymouth offre la technologie à jet Power Boost, qui remplit les récipients plus rapidement et produit un jet 50 pour cent plus puissant que les robinets Moen qui ne sont pas dotés des technologies Power Boost ou Power Clean, afin de nettoyer plus rapidement en appuyant simplement sur un bouton.

Installez un robinet de cuisine à jet Power Boost

3. Améliorez l'éclairage

L'éclairage est un élément essentiel du design de la cuisine, tant en raison de son aspect décoratif que de son aspect fonctionnel.  Mais les luminaires ne sont pas tous pareils; la meilleure façon de rehausser une pièce est d'installer des luminaires sur mesure qui répondent aux besoins de votre cuisine. Il peuvent également ajouter de l'élégance et agrandir l'espace. Pour une amélioration rapide, installez des luminaires suspendus au-dessus d'un ilôt ou d'un comptoir, là où il ne nuira pas aux déplacements.

Améliorez l'éclairage dans votre cuisine

4. Facilitez le nettoyage

Un évier rempli de vaisselle difficile à laver peut vous rendre réticent à passer plus de temps que nécessaire dans votre cuisine. Mais maintenant, avec les accessoires Power Clean de Moen offerts avec le robinet de cuisine à bec rétractable Venango, il est plus facile que jamais de nettoyer les bouteilles à eau à col étroit ou les assiettes tachées de sauce à spaghetti, vous laissant plus de temps pour vous divertir dans cette pièce familiale.

Facilitez le nettoyage grâce à un robinet muni d'un jet Power Clean

Le robinet Venango est doté de la technologie Power Clean, qui nettoie 50 pour cent plus rapidement que les robinets qui n'en sont pas équipés. Il comprend également trois accessoires Power Clean, qui offrent différentes options de jets concentrés et se fixent au bout du bec pour permettre un nettoyage plus puissant – le jet ciblé élimine rapidement les taches tenaces et les aliments collés; le jet aux quatre coins sert à nettoyer les bouteilles à col étroit sans avoir à utiliser une brosse; et le jet large nettoie les récipients dotés d'une grande base difficile à atteindre, comme les bouilloires. En plus d'aller au lave-vaisselle, les accessoires et le support peuvent être installés sur l'évier ou à l'intérieur d'une armoire pour en faciliter l'accès. Vous est donc toujours prêt à affronter pratiquement tous les défis de nettoyage dans la cuisine.

Affrontez les défis de nettoyage dans la cuisine avec le jet Power Clean

5. Ajoutez de la personnalité

Après avoir remis votre cuisine au goût du jour, n'oubliez pas d'ajouter quelques éléments décoratifs à votre cuisine. Un magnifique bouquet de fleurs, du nouveau linge de maison ou une théière colorée peuvent égayer l'espace. Vous pouvez aussi ajouter une touche d'originalité à votre cuisine en la décorant d'œuvres d'art inspirantes. Qu'il s'agisse d'un tableau peint par un professionnel ou d'amusantes affiches rétros, l'art peut permettre d'unifier l'espace. Pour une touche plus personnelle, accrochez un groupe de photos de famille ou faites encadrer des créations artistiques colorées créées par vos enfants pour ajouter du charme et de la vie.

Ajouter de la personnalité à votre cuisine grâce à des accessoires