Créez une cuisine confortable et sans encombrement
Créez une cuisine confortable et sans encombrement

Créez une cuisine confortable et sans encombrement

Le désordre peut perturber l'ambiance de n'importe quel logement, entraînant un stress indésirable et de la frustration, en particulier dans la cuisine. Le maintien d'un environnement sans encombrement au sein de la cuisine, qui est le cœur de la maison, créera un espace plus heureux et plus sain pour vous et votre famille. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir et à maintenir une cuisine entièrement fonctionnelle et ordonnée.

1. Améliorez l'apparence de votre cuisine, sentez-vous mieux.

Que vous receviez des amis(es) ou que vous passiez simplement du temps en famille, accueillir d'autres personnes chez vous est amusant mais peut aussi devenir une source de stress. Qu'il s'agisse des plats de crêpes du déjeuner de ce matin ou de verres à vin de la soirée d'hier soir, laisser le désordre s'accumuler dans l'évier peut avoir une incidence sur l'aspect et l'ambience de toute la cuisine. 

Pour faciliter le nettoyage, trouvez le robinet idéal pour répondre à vos besoins en matière de cuisine et de réception. Pour une mise à niveau élégante et fonctionnelle, pensez au robinet de cuisine à bec rétractable à ressort Paterson de Moen. Des composants d'inspiration industrielle, comme la poignée secondaire « roue à rayons » en option, créent un point focal impressionnant au niveau de l'évier. De plus, le tuyau flexible à bec rétractable de conception réfléchie offre une portée étendue et le bec pulvérisateur multifonction est facile à manipuler.

Trouvez le robinet idéal qui répond à vos besoins en matière de cuisine et de réception

2. Organisez le chaos

Les articles inutilisés, comme le gaufrier que vous vouliez désespérément il y a dix ans (mais que vous n'avez pas encore utilisé), doivent disparaître. Pour faire plus d'espace dans votre cuisine, prenez trois boîtes : une pour les déchets, une pour les dons et une pour les effets que vous souhaitez conserver. Allouez quelques heures et commencez le tri et l'organisation. Lors de la séparation des articles, demandez-vous quand vous l'avez utilisé pour la dernière fois. À l'exception de la vaisselle et des outils spécifiques aux fêtes, si cela fait plus d'un mois, donnez-le ou jetez-le. Une fois que tout est rangé dans une boîte, trouvez l'emplacement idéal pour les articles que vous choisissez de conserver.

Contrôlez l'encombrement en organisant les appareils dans la cuisine

3. Que la lumière soit!

La zone sous l'évier de la cuisine peut souvent ressembler à un abîme de produits oubliés et le manque de lumière rend difficile de voir ce que vous avez entreposé à l'intérieur.   Mais le broyeur à déchets lumineux activé par le mouvement de Moen est doté d'une technologie de détection de mouvement pour éclairer l'espace de rangement sous l'évier lorsque la porte de l'armoire est ouverte, afin que vous puissiez facilement voir ce qu'il y a à l'intérieur et la ranger.

Offrant encore plus de commodité à la cuisine, le broyeur à déchets dispose de la technologie de moteur à aimant permanent VORTEX de Moen, qui broie rapidement et puissamment les restes de nourriture afin que vous puissiez passer plus de temps à table et moins de temps à l'évier.

Installez un broyeur à déchets éclairé

4. Déstressez votre vie

Cela nous arrive à tous : votre conjoint(e) vous informe à la dernière minute que vous recevez des invités(es) pour le souper et les tâches à accomplir avant leur arrivée semblent infinies. Pour rendre cette expérience moins stressante, passez 15 minutes chaque jour à maintenir une cuisine propre et ordonnée. Placez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle, essuyez les comptoirs, balayez les planchers, rangez les jouets et les étagères et classez le courrier. Le simple fait de rester en contrôle de ces petites tâches vous permettra d'accueillir plus facilement une compagnie inattendue et vous permettra de profiter de leur visite.

Gardez votre cuisine propre pour vous préparer aux visites surprises

En suivant ces quelques conseils, vous créerez un environnement fonctionnel et sans dégâts pour que votre famille puisse se réunir et partager des moments uniques chaque jour.