6 trucs pour donner une impression de grandeur à votre petite cuisine
6 trucs pour donner une impression de grandeur à votre petite cuisine

6 trucs pour donner une impression de grandeur à votre petite cuisine

La cuisine est devenue un théâtre. Pourquoi? Les invités ont souvent tendance à se regrouper près de l'action pendant la préparation du souper. Si vous avez la chance d'être un chef organisé, cela peut être un plaisir et non un facteur de stress. Toutefois, ce ne sont pas toutes les cuisines qui peuvent se prêter à des divertissements en temps réel, en particulier celles qui ne sont ni grandes ni organisées. Alors, pour les personnes qui aiment recevoir dans la cuisine, mais qui ne disposent pas d'un grand espace (ou de l'organisation) pour le faire, voici six façons créatives pour donner un sentiment d'espace, de clarté et d'aération du plancher au plafond autour de la création de l'œuvre d'art, pour les cuisines de tous les styles et de toutes les formes.

Photo de pièce de cuisine avec ilôt et robinet

Libérez le plancher.

Si vous avez un îlot avec des tabourets, utilisez plutôt des tabourets muraux. Les tabourets d'un îlot ont souvent des pattes qui s'étendent dans la zone où les autres veulent passer, en particulier lorsque ces tabourets sont tirés et occupés.

Utilisez des tabourets de bar à fixation murale pour optimiser l'espace de plancher de la cuisine

Pensez-y deux fois avant d'acheter des appareils ménagers de très grande taille

Les appareils électroménagers peuvent occuper trop d'espace au sol et sur le comptoir. Si vous pouvez renoncer à une certaine superficie à l'intérieur du four, de la cuisinière, du lave-vaisselle et du réfrigérateur, vous aurez plus d'espace de comptoir et une plus grande sensation de possibilité et d'ouverture. Un four à micro-ondes/grille-pain combiné et une cuisinière de 30 pouces avec deux fours peuvent aider, tout comme les lave-vaisselle de 18 pouces, les cuisinières de 30 pouces et les colonnes de congélation de 18 pouces. En ce qui concerne les éviers, les modèles à une cuve offrent un maximum d'espace pour rincer les aliments et laver la vaisselle (sans parler de cacher la vaisselle sale pendant le dîner).

Installez des appareils ménagers plus petits pour ouvrir un espace de cuisine

Accrochez vos casseroles au plafond

C'est ce qui est le plus pratique pour un cuisinier assidu. Plus besoin d'ouvrir les tiroirs ou de traverser la cuisine jusqu'à une armoire de rangement. Cette idée ancestrale n'est pas seulement fonctionnelle; elle stimule également la créativité. Faites entrer la nature dans votre maison en vissant des crochets sur une branche épaisse suspendue au plafond ou utilisez des tuyaux en cuivre pour une allure recherchée.

Accrochez vos casseroles au plafond

Donc, si votre cuisine est votre théâtre, mettez bien en scène et profitez du spectacle. Et après avoir coupé, grillé et versé : bonne présentation!