Astuces pour économiser l’eau

Vous connaissez déjà les avantages liés à la conservation de l’eau et de l’électricité, notamment les économies réalisées sur vos factures. Mais peut-être ne savez-vous pas par où commencer. Voici quelques moyens d’intégrer des gestes respectueux de l’environnement dans votre propre maison et dans votre routine. N’oubliez pas que même les plus petits gestes peuvent faire une différence.

1. Passer au vert

Grâce aux nouvelles normes gouvernementales et aux nouvelles technologies, les robinets modernes sont plus efficaces que jamais. En économisant jusqu’à 32 % sur votre consommation d’eau, les robinets certifiés WaterSense permettent de passer au vert pratiquement sans effort.

2. Regardez, sans les mains

Les propriétaires de maison gaspillent quotidiennement plusieurs litres d’eau en laissant leurs robinets d’évier couler. Avec les robinets mains libres, vous aurez la certitude d’utiliser l’eau uniquement à bon escient.

3. De l’eau chaude sur demande

Les chauffe-eau sans réservoir sont une bonne façon d’économiser sur la facture d’électricité, sans sacrifier le rendement. En chauffant l’eau instantanément et en éliminant les longs cycles des réservoirs d’eau, vous pouvez économiser jusqu’à 20 % d’énergie.

4. Une propreté optimale

Les pommes de douche à débit optimisé permettent de réduire encore davantage la consommation d’eau dans la salle de bain. Avec un débit de 1,75 gpm, comparativement au débit standard de l’industrie de 2,5 gpm, vous réduisez votre consommation d’eau et d’électricité jusqu’à 30 %.

5. Écologie rentable

Les aérateurs à débit optimisé, qui permettent d’améliorer grandement le rendement des vieux robinets sans vous ruiner, sont une première étape rapide vers la transition écologique. 

6. Débarrassez-vous des bouteilles

Évitez l’usage de bouteilles de plastique avec les robinets à filtre d’eau. Vous soulagerez à la fois votre porte-monnaie du coût de ces bouteilles d’eau et vous permettrez également de désengorger les aires d’évacuation des déchets de ces articles particulièrement dangereux. 

7. Surveillez votre eau

Il est important de vérifier régulièrement tous les produits qui consomment de l’eau. La salle de bain à elle seule représente environ 60 % de la consommation d’eau d’une maison. Des toilettes ou un robinet qui fuit peuvent engendrer un gaspillage équivalent à des centaines de litres d’eau par an, tout ça sans que vous vous en rendiez compte.

 

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Vous voulez en savoir davantage? Vous pouvez découvrir les produits écologiques Moen spécifiquement conçus pour vous aider à économiser l’eau. Nous offrons aussi des conseils utiles pour vous aider à avoir un impact positif sur notre environnement dès aujourd’hui.