Transformation écologique

 

1. Éclairage écologique

Les lampes fluorescentes compactes (LFC) permettent de mettre en lumière vos espaces nouvellement rénovés de manière éco-responsable, en consommant 75 % moins d’électricité. Avec leur durée accrue, les économies réalisées l’emportent sur le prix initial.

2. Écologique d’un mur à l’autre

Les peintures à base d’eau ou à basse teneur en COV permettent d’écarter les dangers habituellement associés à la peinture, laissant vos murs verts... peu importe la couleur dont vous les peinturez.

3. Tirez le rideau sur le plastique

Les nouveaux rideaux de douche faits de chanvre permettent d’éliminer le besoin en produits textiles doublés de plastique, mettant fin à l’usage du PVC. En outre, les produits faits de chanvre sont résistants aux moisissures, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à les changer continuellement.

4. L’entreposage intelligent

Au moment de choisir les armoires de la cuisine et de la salle de bain, recherchez du bois certifié écologique afin de vous assurer que ces produits ne proviennent pas de forêts tropicales ou d’autres forêts menacées.

5. Naturellement vert

Les matériaux tels le quartz Zodiac® ou les carreaux en céramique sont une solution alternative au granit et aux autres matériaux artificiels pour la cuisine et les rebords de la baignoire.

6. Des planchers sains

Le bambou est une option astucieuse pour vos planchers, semblable au bois; comme cette plante ne nécessite aucun reboisement et n’a besoin que de très peu d’engrais ou de pesticides, c’est une option saine aux planchers traditionnels en bois franc.

 

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Vous voulez en savoir davantage? Vous pouvez découvrir les produits écologiques Moen spécifiquement conçus pour vous aider à économiser l’eau. Nous offrons aussi des conseils utiles pour vous aider à avoir un impact positif sur notre environnement dès aujourd’hui.