Date d'envoi :

Le bien-être holistique en décoration intérieure et son influence en 2023 et au-delà

La tendance du bien-être, qui était en train de devenir une importante macro-tendance avant la pandémie mondiale de COVID-19, n'a été qu'exacerbée par cette dernière, ce qui a fait que la tendance a pu jouer son rôle de filtre principal pour le design.

Oakville, Ontario – La tendance du bien-être, qui était en voie de devenir une importante macro-tendance avant la pandémie mondiale de COVID-19, n'a été qu'exacerbée par cette dernière, ce qui a fait que la tendance a pu jouer son rôle de filtre principal pour le design en 2023. Toutes les facettes du bien-être ont été prises en compte par les designers ces dernières années avec des considérations pour le bien-être personnel et celui de la planète. Les experts de Moen se sont penchés sur la façon dont la décoration intérieure peut contribuer à rétablir cet équilibre dans nos vies en vue d'atteindre l'objectif d'une santé holistique dans la maison afin de protéger notre esprit, notre corps et notre planète.

Danielle DeBoe Harper, directrice principale de la création de Moen, et Jessica Birchfield, directrice du design industriel, pensent que les moments de conception suivants aideront à créer un espace personnalisé unique qui répond à vos besoins propres à la maison.

Utiliser des accessoires polyvalents pour l'expression personnelle

Votre maison est votre sanctuaire, un endroit où vous pouvez vous détendre et réfléchir à votre véritable personnalité, à vos valeurs, à vos espoirs et à vos rêves. Le bien-être holistique priorise le bien-être de la personne dans son ensemble (bien-être émotionnel, physique, mental, etc.) et intègre des éléments de design qui favorisent l'expression personnelle, vous permettant de créer un espace axé sur vous. À une époque où les médias sociaux prennent plus de place que jamais, les sanctuaires privés, comme nos maisons, sont souvent exposés, offrant un plus grand terrain de jeu et un désir accru de s'exprimer.

« De la personnalisation à l'aspect ludique, en passant par des microtendances comme les styles industriel chic et mélange rétro, les propriétaires peuvent intégrer des accessoires, des couleurs et d'autres éléments reflétant leur style de vie et leur personnalité », explique DeBoe Harper.

De nombreux produits Moen conviennent à tous les styles de vie et peuvent être utilisés pour intégrer une esthétique apaisante et une expression unique dans votre espace, notamment les produits de la nouvelle collection pour la salle de bain Greenfield™. Les textures et les formes industrielles que l'on trouve dans les ateliers d'usinage des chaînes de montage sont incorporées au style de la collection Greenfield de Moen. Formes utilitaires moulées, lignes robustes, proportions équilibrées, bords biseautés uniques, poignées et becs fins en levier en forme de pilule, les détails du design de la collection offrent un aspect net et un style transitionnel sophistiqué qui permettent d'élaborer un genre industriel chic ou un design personnel unique pour créer un sanctuaire empreint d'expressivité.

Créer une oasis paisible grâce au design biophile

Au cours de la dernière année, ce qui n'était qu'une microtendance a rapidement pris de l'ampleur. La biophilie est le désir humain inné d'être en communion avec la nature. Le design biophile mêle des éléments industriels, minimalistes et ludiques. C'est un type de design qui encourage, soutient et célèbre le désir de ne faire qu'un avec la nature.

« Les propriétaires n'ont pas à voir ni à intégrer de vrais éléments vivants pour profiter des avantages de la biophilie. Il suffit d'intégrer des éléments inspirés par la nature », note Birchfield. « Choisissez des tons neutres pour le bois et les murs, un décor inspiré de l'océan et ajoutez des éléments de design plus éclectiques et extravagants. L'aspect naturel de ce style de design vient des tons, des textures et des éléments qui apportent une sensibilité organique. »

Un excellent moyen d'introduire cette tendance dans la maison est d'inclure des accessoires simples, mais élégants dans un décor qui comprend des éléments naturels. Par exemple, la nouvelle collection de robinets de cuisine Tenon™ de Moen est influencée par le style « Japandi », qui combine un design scandinave simplifié avec des textures japonaises et des éléments naturels pour donner à la cuisine un aspect moderne plus chaleureux. Les douces formes organiques du bec et la poignée en bois naturel créent un style apaisant et confortable tandis que la hauteur du robinet en fait une pièce remarquable.

Incorporer de magnifiques éléments de design durables qui font du bien

La révolution industrielle a défini les années 1700 et 1800, et, au milieu des années 1900, nous sommes passés à la révolution numérique. Beaucoup de gens commencent à qualifier le 21e siècle de période de la révolution de l'impact.

Selon les experts de Moen, l'utilisation des matériaux durables explose dans tous les domaines du design, du mobilier au monde de la mode. Le recyclage et la transformation sont des microtendances clés de ce tableau d'ensemble et la caractéristique de ce style de design est l'inclusion d'antiquités – un achat durable et unique.

Pour intégrer le design durable et la fonctionnalité dans votre maison, vous pouvez utiliser des accessoires qui économisent l'eau, des produits qui se composent de plastique océanique recyclé et des éléments de décoration ou des meubles anciens ou d'occasion.

Mission Moen est une initiative de Moen qui a pour objectif d'innover pour l'eau de demain. La première initiative consiste à créer des produits innovants qui économisent l'eau pour permettre aux utilisateurs d'aider la marque à atteindre son objectif d'économiser 1 billion de gallons d'eau d'ici 2030. Le deuxième engagement consiste à récupérer et à transformer 2 000 tonnes de plastique océanique d'ici 2030. Moen propose plusieurs produits, comme le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo, qui aident à automatiser les efforts de conservation à la maison pour contribuer à améliorer le bien-être général de notre planète tout en vous offrant la tranquillité d'esprit.

Un design réfléchi va au-delà de la durabilité et de la diversité dans la conception de produits. Il inclut également la notion de représentation. « Les experts de Moen considèrent la diversité comme un ensemble de différences et de similitudes qu'il est important de célébrer et d'exposer dans notre travail de designer », affirme DeBoe Harper.

« Les marques qui embauchent une main-d'œuvre diversifiée et qui célèbrent la diversité sont plus à même d'aider les clients à concevoir des designs personnels, ce qui leur permet de rester fidèles à leurs valeurs fondamentales tout en jouant avec les différentes tendances. »

Pour en savoir plus sur ces tendances et sur les produits Moen, visitez le site moen.ca.

###

À PROPOS DE MOEN

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. En outre, Moen® Commercial propose des produits aux performances supérieures qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement des installations d'aujourd'hui.

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl®, notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et garde-corps en composite), Master Lock® et Sentry® (coffres-forts et produits de sécurité), LARSON® (contre-portes et contre-fenêtres) et Therma-Tru® (systèmes de portes d'entrée). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com.

COORDONNÉES :
Samantha Eastman ou Theresa Wallenhorst
Falls & Co.
(216) 696-0229
seastman@fallsandco.com
twallenhorst@fallsandco.com

Multimédia

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Adresse courriel:

Samantha Eastman ou Emily Baker

Falls & Co.

Téléphone : 1 216 696-0229

Adresse courriel:
seastman@fallsandco.com ou ebaker@fallsandco.com