5 façons d'aménager votre espace en y ajoutant une touche personnelle

Oakville, Ontario – Les gens estiment que leur maison est le reflet de leur personnalité, de leurs valeurs, de leurs espoirs et de leurs rêves, ce qui correspond aux tendances que les experts en design de Moen continuent de voir s'accentuer.

Dans le rapport 2023 sur les tendances en design de Moen, qui présente des idées choisies par Danielle DeBoe Harper, directrice principale de la création, et par Jessica Birchfield, directrice du design industriel, nous examinons comment le désir d'être vu et entendu en tant que membre unique de la société se manifeste dans l'expression personnelle à la maison.

Plus de personnalisation. L'individualité continue de se dévoiler de manière intéressante et ludique par le design. Moen constate que les marques et les designers mettent à la disposition des consommateurs des plateformes permettant d'accroître leur créativité; les options en matière de design pour la maison donnent aux propriétaires la possibilité d'exprimer leurs préférences personnelles.

Les consommateurs peuvent utiliser ces possibilités de personnalisation pour créer des espaces uniques et choisir ce que leur environnement révèle à leur sujet. Par exemple, dans un environnement fixe, comme le comptoir de la cuisine, vous trouverez les mêmes murs, tablettes, dosserets, comptoirs et armoires.

Cependant, avec des accessoires, comme ceux de la collection pour la cuisine Cia™, l'espace prend vie de cinq façons différentes avec cinq personnalités différentes, et ce, sans changer la pièce. Grâce à la collection pour la cuisine Cia, les utilisateurs peuvent personnaliser l'espace en choisissant une combinaison de finis d'écussons et de robinets, puis ajouter de petits détails ou des accessoires comme des vases, des photos, des plantes, etc., créant ainsi des styles complètement différents.

L'idée de polyvalence fonctionnelle est devenue une priorité dans de nombreuses maisons. À part les matériaux d'accompagnement, la demande d'aménagements des pièces pratiques et personnalisables est en augmentation.

Les propriétaires peuvent profiter d'une configuration de salle de bain plus luxueuse et plus personnalisée grâce aux robinets de baignoire à montage mural MoenMD

Ces produits présentent un design simple à une poignée et un élégant bec ultrafin de 10 pouces. Cela permet d'offrir aux consommateurs plus de choix de styles et une flexibilité d'installation accrue tout en contrôlant le débit et la température.

Maximiser le style par les moyens les plus simples
Le maximalisme est l'une des meilleures approches à adopter pour parvenir à l'expression personnelle. Les propriétaires peuvent appliquer ses principes clés pour créer une espace absolument unique.

Des couleurs et des motifs audacieux sont utilisés avec une combinaison de meubles contemporains et anciens pour former un mélange de styles. Associer un carrelage à damier audacieux en marbre à un papier peint à motifs botaniques tout aussi audacieux n'est peut-être pas votre premier réflexe lorsque vous redécorez une cuisine, mais le résultat peut être dynamique et efficace. Le maximalisme minimaliste est une nouvelle tendance qui allie le meilleur du minimalisme au meilleur du maximalisme.

« Contrairement à une approche maximaliste plus audacieuse, essayez, pour expérimenter ce nouveau style, de superposer des éléments dans les mêmes tons pour obtenir un résultat plus monochromatique », propose DeBoe Harper. « Par exemple, construisez le décor d'une pièce autour d'un manteau de cheminée historique orné et de murs neutres de couleur lin en utilisant les mêmes tons neutres avec des rideaux de velours texturés et un canapé moderne pour profiter des avantages qu'offent le jeu des textures et le mélange des époques. »

L'efficacité par la modularité
L'approche principale du design modulaire consiste à diviser un espace en modules que l'on peut combiner pour créer un style complet. Si le concept n'est pas nouveau, la façon dont on utilise la modularité en design d'intérieur évolue. Par exemple, les designers d'intérieur et les consommateurs ont davantage de contrôle sur leurs meubles et les choix qui s'offrent à eux ne se limitent plus à la finition du bois et au tissu d'ameublement.

Les canapés îlots en sont un exemple. La capacité de concevoir des arrangements de sièges sur un coup de tête offre aux consommateurs un confort et une possibilité de personnalisation accrus. Ils peuvent mélanger les styles en fonction de l'aménagement de la pièce ou même de son utilisation. Comme ce décor offre toute une gamme d'options adaptées à des besoins différents, il donne au mobilier modulaire une nouvelle signification.

Une nouvelle révolution industrielle chic
Quand les gens pensent au design « industriel », ils imaginent souvent un loft au centre-ville avec de vieux matériaux bruts ou des éléments originaux indiquant une utilisation non résidentielle, comme un entrepôt.

De nos jours, la tendance industrielle chic ne se limite pas aux lofts au centre-ville; les éléments de ce style peuvent être adaptés à n'importe quel espace.

En se concentrant sur la fonctionnalité de matériaux comme l'acier inoxydable, un matériau très présent lors du Salone del Mobile 2022 de Milan, et en combinant ce fini à des éléments plus traditionnellement associés au design résidentiel, on obtient un résultat inattendu et esthétiquement agréable.

« Nous avons vu la tendance industrielle chic maintenir sa popularité et évoluer », affirme Jessica Birchfield. « Il existe plusieurs façons intéressantes de garder ce thème au sommet des tendances pour les années à venir.

Le simple fait de choisir un accessoire de plomberie inspiré de motifs industriels illustre l'idée que les matériaux doivent toujours refléter honnêtement leur fonction. »

Moen a voulu utiliser ces motifs industriels pour inspirer le style transitionnel. Ses fortes lignes horizontales épurées créent une allure organisée et sophistiquée qui s'intègre tant au style champêtre moderne qu'à l'esthétique du milieu du siècle dernier.

« Les voyages de l'équipe de conception de Moen au Greenfield Village, au Michigan, ont permis d'imaginer de nouveaux concepts de design inspirés d'usines et d'artéfacts datant de la révolution industrielle », dit Birchfield. Les détails fonctionnels des machines et des artéfacts de l'époque de la révolution industrielle, les formes douces en métal coulé et les détails étagés et nets ont été des catalyseurs pour notre nouvelle collection pour la salle de bain Greenfield.”

Mélange rétro qui nous ramène dans les années 70 et 80
Mélange rétro est une nouvelle influence que Moen a vu gagner en popularité au cours des dernières années. La tendance, qui s'inspirait auparavant des années 1950 et 1960, est maintenant passée aux années 1970 et 1980. À cette époque, le design est devenu de plus en plus ludique, insolent et expressif, reflétant l'esprit de ces décennies.

« La résurgence de l'influence des années 1970 et 1980 est due au fait qu'elles sont considérées comme un clin d'œil réconfortant et nostalgique à un passé où la vie était moins sérieuse et plus insouciante », explique Birchfield. « Dans la tendance Mélange rétro, on remarque des formes basses et larges, des courbes généreuses et des compositions asymétriques. »

Bien que les tons neutres jouent un rôle dans cette tendance (particulièrement, les bruns), les couleurs audacieuses sont la véritable marque de commerce de ce style. Caractéristiques des années 1970, les tons d'agrumes ont pris beaucoup de place en 2022, mais les experts de Moen s'attendent à voir le bleu de cobalt s'imposer dans de nombreuses palettes de couleurs. Ces tons audacieux peuvent s'intégrer dans des environnements feutrés pour créer une esthétique saisissante.

Le fait de personnaliser soigneusement chaque pièce en fonction de votre style unique vous permet de créer un sanctuaire pour tous ceux qui vivent dans l'espace. En intégrant les styles de vie et les habitudes de la vie quotidienne dans chaque pièce, les propriétaires peuvent choisir ce que leur environnement dit d'eux, ce qui améliore leur bien-être mental et physique.

Pour en savoir plus sur ces tendances et sur les produits Moen, visitez moen.ca.

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. En outre, Moen® Commercial propose des produits aux performances supérieures qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement des installations d'aujourd'hui.

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl®, notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et garde-corps en composite), Master Lock® et Sentry® (coffres-forts et produits de sécurité), LARSON® (contre-portes et contre-fenêtres) et Therma-Tru® (systèmes de portes d'entrée). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com.

COORDONNÉES :
Samantha Eastman ou Theresa Wallenhorst