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Concevoir aujourd'hui pour un avenir meilleur

Au fil des siècles, le design a évolué en s'adaptant aux nouvelles tendances, aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de vie. Du mobilier à la mode, les tendances actuelles en design s'orientent toujours vers des matériaux durables et des produits conçus pour le bien-être.

Oakville, Ontario – Au fil des siècles, le design a évolué en s'adaptant aux nouvelles tendances, aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de vie. Alors que les années 1700 et 1800 étaient centrées sur la révolution industrielle, les années 1900 ont évolué vers une ère plus numérique et, aujourd'hui, de nombreuses personnes considèrent le 21e siècle entre dans l'ère de la révolution de l'impact. Du mobilier à la mode, les tendances actuelles en design s'orientent toujours vers des matériaux durables et des produits conçus pour le bien-être.

Danielle DeBoe Harper, directrice principale de la création de Moen, et Jessica Birchfield, directrice du design industriel, examinent le concept de design d'impact et la façon dont il s'applique à la maison.

Prendre soin de notre planète
De la sécheresse à la pollution par le plastique, les conditions climatiques actuelles sont au cœur de nos préoccupations et les consommateurs sont d'accord : ils se tournent vers les entreprises qui adoptent des pratiques durables. Il est important pour les consommateurs d'avoir une meilleure expérience avec les produits dans leur maison tout en faisant une bonne action.

« Chez Moen, nous sommes passionnés par l'idée d'avoir un impact positif par le design. Que ce soit grâce à des pommes de douche qui contiennent des matières recyclées ou à des robinets qui favorisent la conservation de l'eau, un design intelligent et durable est un objectif plus réalisable que jamais », affirme DeBoe Harper.

En 2020, Moen a lancé Mission Moen, une initiative visant à protéger et à préserver les ressources en eau de la planète, notamment en veillant à la propreté des océans et en utilisant l'eau de manière plus judicieuse. C'est un engagement en deux volets : innover pour économiser 1 billion de gallons d'eau et recycler 2 000 tonnes de plastique océanique d'ici 2030.

Moen continue de miser sur l'innovation et la technologie pour soutenir cette initiative afin que les consommateurs puissent profiter de leur douche tout en ayant bonne conscience. Les pommes de douche Éco-Performance, dont la nouvelle douche jet de pluie Verso™ avec technologie Magnetix, maintiennent un jet puissant avec une option à faible débit et elles sont offertes dans une vaste gamme de finis pour convenir à tous les styles de décoration. De plus, plusieurs pommes de douche Moen avec Magnetix sont dotées d'un socle magnétique qui intègre du plastique océanique recyclé, poursuivant ainsi l'objectif de Moen de contribuer à la préservation de la ressource la plus précieuse de la planète.

Cycles de vie et recyclage valorisant du mobilier
De l'inspiration d'un produit à la fin de son cycle de vie, la conception circulaire se concentre sur l'ensemble de la vie d'un produit – conçu dans le but d'aider à mieux servir la planète. Des matériaux recyclés et réutilisés aux moindres détails de l'assemblage des produits, cette tendance est très répandue, car les entreprises continuent de tendre vers une approche visant à prolonger la durée de conservation d'une ressource.

Outre l'achat de produits conçus et fabriqués dans un souci de durabilité, le design patrimonial prend de plus en plus de place. Évoquant la maison de campagne anglaise, l'esthétique du design patrimonial comporte des éléments traditionnels qui s'inscrivent dans une approche environnementale, l'inclusion d'antiquités étant une marque de commerce de ce type de design. Par nature un achat écologique, les antiquités encouragent les gens à réutiliser et à adapter les meubles plutôt que d'en acheter des neufs. En raison de leur âge, ce sont souvent des articles uniques. Les consommateurs savent donc qu'ils obtiennent un article personnalisé tout en faisant un effort conscient pour réutiliser les meubles.

Votre eau, à votre façon
Si le design raffiné et la technologie moderne sont des constantes dans l'approche de Moen, l'entreprise continue de garder en tête la qualité de vie de ses consommateurs et la préservation de l'environnement. Au fil des ans, Moen a toujours fait évoluer ses produits dans ce sens.

En 2022, Moen a lancé son Réseau d'eau intelligent, qui est une gamme complète de produits intelligents conçus pour améliorer les expériences quotidiennes qu'ont les utilisateurs avec l'eau, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de leur maison, tout en améliorant le bien-être général de notre planète. Le système s'intègre naturellement dans la maison et permet aux propriétaires de gérer l'eau à l'aide d'un appareil mobile tout en leur offrant le confort, la sécurité, la capacité de conservation ainsi que la possibilité de réduire la propagation de la saleté et des germes grâce à une expérience entièrement sans contact.

Bien que la performance reste une priorité, Moen comprend que les utilisateurs souhaitent conserver leur propre style et elle continue donc à concevoir des accessoires axés sur le design pour permettre l'expression personnelle, sans toutefois sacrifier la fonctionnalité des produits. Par exemple, le robinet intelligent Moen avec contrôle à mouvement est offert en différents styles et finis pour convenir aux goûts de chacun.

« Les consommateurs continuent de rechercher des designs intuitifs qui sont plus pratiques dans la maison et qui ont une valeur ajoutée, comme la conservation de l'eau », dit Birchfield. « L'objectif de Moen est d'améliorer ces expériences tout en offrant un vaste choix de design et de styles pour que chaque personne, quels que soient ses goûts, puisse en profiter dans ses espaces personnels tout en se sentant bien. »

L'influence des consommateurs sur le monde est étroitement liée aux produits qu'ils utilisent dans leur vie quotidienne. Sans même s'en rendre compte, en modifiant légèrement les produits qu'ils utilisent et la manière dont ils les utilisent, les consommateurs peuvent aider la Terre à devenir un endroit plus propre et plus sain. Qu'il s'agisse de changer de pomme de douche ou de se procurer des produits d'occasion pour la maison, tout le monde peut changer les choses dans le siècle du design d'impact.

Pour en savoir plus sur ces tendances et sur les produits Moen, visitez le site moen.ca.

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À PROPOS DE MOEN
Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. En outre, Moen® Commercial propose des produits aux performances supérieures qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement des installations d'aujourd'hui. 

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl®, notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et garde-corps en composite), Master Lock® et Sentry® (coffres-forts et produits de sécurité), LARSON® (contre-portes et contre-fenêtres) et Therma-Tru® (systèmes de portes d'entrée). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com.

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