Moen procède au rappel volontaire de la pile de secours pour système de surveillance intelligent Flo en raison d'un risque de surchauffe

North Olmsted, Ohio – Moen procède au rappel volontaire de toutes les piles de secours pour système de surveillance intelligent Flo (modèle 920-001) en collaboration avec la Consumer Product Safety Commission (« CPSC ») et Santé Canada. Dans de rares cas, la pile de secours pour système de surveillance intelligent Flo peut surchauffer et prendre feu. Le rappel n'a aucune incidence sur le fonctionnement du système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo.

Il s'agit d'un accessoire optionnel qui que l'on pouvait acheter séparément pour permettre à certaines fonctions du système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo de Moen de continuer à fonctionner en cas de panne de courant. Le système peut alors être utilisé manuellement pour ouvrir et fermer l'eau de la maison.

Moen procède au rappel d'environ 10 000 piles de secours à la suite de trois signalements de surchauffe et d'incendie. Aucun cas de blessure ni de dommage matériel important n'a été signalé à la suite de ces défaillances. Moen, qui procède à ce rappel par mesure de précaution, recommande vivement aux clients qui possèdent une pile de secours de la débrancher et de cesser de l'utiliser. Ils sont invités à joindre Moen pour obtenir des instructions pour la désactivation de la pile avant de s'en débarrasser conformément aux lois applicables en matière de mise au rebut des piles au lithium-ion.

Moen ne remplacera pas les piles de secours pour système de surveillance intelligent Flo (modèle 920-001) et il a été demandé à tous les détaillants d'arrêter de vendre le produit. Toutefois, les propriétaires peuvent obtenir un remboursement complet de leur achat par l'intermédiaire de l'équipe du soutien de Moen en visitant

(É.-U.) ou https://www.moen.ca/product-safety-recalls/flo-lithium-ion-battery-backup-model-920- 001 (Canada) ou en téléphonant au 1 844 633-8356.

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. En outre, Moen® Commercial propose des produits aux performances supérieures qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement des installations d'aujourd'hui.

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl®, notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et garde-corps en composite), Master Lock® et Sentry® (coffres-forts et produits de sécurité), LARSON® (contre-portes et contre-fenêtres) et Therma-Tru® (systèmes de portes d'entrée). Pour en savoir plus, visitez le www.FBIN.com.

PERSONNES-RESSOURCES
Samantha Eastman ou Todd Morgano, Falls & Co.
seastman@fallsandco.com
tmorgano@fallsandco.com