Politique sur les retours de produits défectueux de Moen

Les produits Moen sont fabriqués selon les plus hautes normes de qualité et de fabrication et sont dotés de garantie à vie limitée au propriétaire d'origine.

Si l'on constate une défectuosité du produit avant ou immédiatement après l'installation, Moen peut émettre un crédit RTV en échange du produit défectueux.

Si votre client a besoin d'une pièce pour réparer un robinet, la pièce ne doit pas être retirée d'une boîte de robinets neufs. Invitez le client à contacter le Service à la clientèle de Moen au numéro suivant : 1-800-BUY-MOEN (1 800 289-6636). Les pièces sont expédiées dans les 24 heures et les clients les reçoivent dans un délai de 3 à 7 jours. D'autres dispositions peuvent être prises si une pièce est nécessaire plus rapidement. Les robinets qui ont été modifiés pour servir de pièces de rechange ne peuvent être crédités.

Si le produit ne peut être réparé, il est possible de demander un crédit en remplissant le formulaire d'autorisation de retour de marchandises défectueuses. Un numéro de retour sera émis accompagné des instructions permettant de retourner le produit défectueux à Moen.

Le produit sera examiné avant que le crédit ne soit émis. Le crédit pourrait être refusé dans l'une des situations suivantes :

  • Le produit n'est pas défectueux
  • Le produit n'est pas fabriqué par Moen (produit d'un concurrent)
  • Des pièces sont manquantes dans le colis
  • Des composants internes du robinet sont manquants
  • Le produit est un modèle d'exposition
  • L'emballage est endommagé suite à sa manipulation par le client

Processus de retours Moen pour les articles en gros défectueux

  1. Remplissez le formulaire d'autorisation de retour de marchandises défectueuses de Moen, sauvegardez le document rempli sur votre ordinateur et envoyez-le par courriel à l'adresse indiquée sur le formulaire.
  2. Moen émettra un numéro d'autorisation de retour.
  3. Envoyez le produit défectueux en suivant les instructions à l'adresse indiquée sur le formulaire d'autorisation de retours.
    • Assurez-vous que le numéro d'autorisation de retour est clairement visible sur l'extérieur de chaque colis retourné.
    • Seuls les articles figurant sur le formulaire d'autorisation de retour sont autorisés à être retournés. Toute marchandise reçue sans autorisation appropriée ne sera pas créditée et sera considérée comme la propriété de Moen Incorporated.
    • L'autorisation de retour est généralement reçue dans les deux jours ouvrables suivant la demande du client.
  4. Moen inspectera tous les produits retournés pour vérifier le numéro de modèle, la quantité et la présence d'une défectuosité.
  5. Moen n'accordera pas de crédit pour les articles suivants et ne les retournera pas :
    • tout produit qui n'est pas de Moen
    • tout produit qui n'a pas obtenu d'autorisation de retour
    • tout produit neuf dans sa boîte
  6. Si aucun défaut apparent n'est constaté, il est possible que nous communiquions avec vous pour clarifier la raison du retour.
  7. N'établissez pas de note de débit et n'effectuez aucune déduction. Attendez l'émission d'une note de crédit. Un crédit complet peut ne pas être accordé pour des modèles incomplets.
  8. Si Moen ne reçoit pas le produit dans les trente jours suivant l'autorisation de retour, celle-ci est annulée.
  9. Le crédit est généralement traité dans les dix jours ouvrables suivant la réception du produit.
  10. Pour toute question sur la politique ou le processus de retour des produits défectueux de Moen, veuillez contacter votre représentant des ventes Moen.

Télécharger le formulaire

Pour télécharger le formulaire d'autorisation de retour de marchandises défectueuses, cliquez sur le lien ci-dessous :

Télécharger le formulaire d'autorisation de retour de marchandises défectueuses

Pour toute question concernant la politique sur les retours des marchandises défectueuses de Moen, contactez cette dernière directement au numéro suivant : 1-877-MoenPro (1-877-663-6776).

Politique sur les retours de marchandises non défectueuses (Satisfation du client)

Le programme de Satisfaction du client est destiné aux clients inscrits au programme incitatif des clients (PIC) leur permettant de retourner des articles vendables à Moen pour obtenir un crédit. Pour retourner un produit dans le cadre de ce programme, le client doit être inscrit au PIC de l'année fiscale en cours de Moen.

  • Retours non défectueux standard autorisés jusqu'à {[0]},{[1]} % des achats nets de l'année précédente au cours d'une année civile.
  • Le produit doit être répertorié comme une UGS active dans le livre des prix actuel, à l'exclusion de toute suppression annuelle en fin d'année.
  • Des frais de remise en stock s'appliquent
  • Le client paie le transport jusqu'à l'établissement Moen désigné
  • Le prix sur le bon de commande original
  • L'article doit être neuf dans son emballage
  • Les produits en vrac doivent être retournés en quantité entière
  • Compensation d'un ordre de réapprovisionnement égal

Processus de retours Moen pour les articles en gros non-défectueux (Satisfaction du client)

  1. Remplissez le formulaire de demande d'autorisation de retour de marchandises non défectueuses, sauvegardez le document rempli sur votre ordinateur et envoyez-le par courriel à l'adresse indiquée sur le formulaire.
    Remarque : Les retours ne pourront être traités sans le numéro de modèle du produit, la quantité et le numéro de bon de commande.
  2. Envoyez le formulaire rempli à l'adresse courriel indiquée sur le formulaire.
    Remarque : les retours soumis sans autorisation préalable seront refusés dès réception.
  3. Dès réception de l'autorisation de retour de Moen, expédiez le produit en suivant les instructions figurant sur le formulaire d'autorisation.
    • Assurez-vous que le numéro d'autorisation de retour est clairement visible sur l'extérieur de chaque colis retourné.
    • La coordination de l'expédition et le paiement sont à la charge du client.
  4. Dès réception, Moen inspectera le produit pour en vérifier l'état, le numéro de modèle et la quantité. Moen n'accordera pas de crédit pour un produit non-Moen ou un produit dont le retour n'est pas autorisé; aucun crédit ne sera accordé et le produit sera considéré comme la propriété de Moen Incorporated.
  5. N'établissez pas de note de débit et n'effectuez aucune déduction. Attendez l'émission d'une note de crédit. Un crédit complet ne sera pas accordé pour les modèles incomplets. L'autorisation de retour expire 30 jours après la date de l'AR. Le crédit est généralement accordé dans les dix jours ouvrables suivant la réception du produit.
  6. Si Moen ne reçoit pas le produit dans les trente jours suivant l'autorisation de retour, celle-ci est annulée.
  7. Pour toute question sur la politique ou le processus de retour pour les articles non défectueux de Moen, veuillez contacter votre représentant des ventes Moen.

Télécharger le formulaire

Télécharger le formulaire d'autorisation de retour de marchandises non défectueuses en cliquant ci-dessous :

Télécharger le formulaire de retour de marchandises non défectueuses

Pour toute question concernant la politique sur les retours de produits non défectueux de Moen, contactez directement Moen au numéro 1-877-MoenPro (1-877-663-6776).

Commande erronée de Moen (Écarts dans la commande en raison d'une erreur de Moen)

Le programme Commande erronée de Moen est destiné aux clients dont le bon de commande contient l'une des erreurs ci-après ayant été générée ou causée par Moen (voir les points).

  • Mauvaise pièce/UGS ou mauvais fini commandé/expédié par Moen
  • Quantité incorrecte commandée/expédiée par Moen
  • Facturation/expédition sur un compte incorrect
  • Adresse de livraison directe non prise en compte sur le bon de commande
  • Demande d'expédition accélérée/fret aérien omis lors de la saisie de la commande.
  • Le prix du devis n'est pas appliqué sur la commande
  • Commande dupliquée

Marche à suivre en cas de commande erronée de Moen (Écarts dans la commande en raison d'une erreur de Moen)

  1. Remplissez le formulaire de demande en cas de commande erronée de Moen, sauvegardez le document rempli sur votre ordinateur et envoyez le formulaire rempli par fax au numéro 800 848-6636. Remarque : Les retours ne pourront être traités sans le numéro de modèle du produit, la quantité et le numéro de bon de commande.
  2. Sur réception, Moen traitera la demande. Si des précisions sont nécessaires, Moen contactera la personne dont le nom figure sur le formulaire. Moen n'accordera pas de crédit pour un produit non-Moen ou un produit dont le retour n'est pas autorisé.
  3. N'établissez pas de note de débit et n'effectuez aucune déduction. Attendez l'émission d'une note de crédit. Le crédit/débit est généralement émis dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de la demande.
  4. Pour toute question sur la politique ou le processus de retour pour les articles non défectueux de Moen, veuillez contacter votre équipe du service à la clientèle de Moen.

Télécharger le formulaire

Pour télécharger le formulaire de Commande erronée de Moen, cliquez sur le lien ci-après :

Télécharger le formulaire Commande erronée de Moen

Pour toute question sur la politique de retour en cas de Commande erronée de Moen, communiquez directement avec Moen au numéro 1-800-531-1600.