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Sortir ou rester à la maison? Une étude de Moen révèle que le confort est la raison principale qui guide le choix des gens.

Un nouveau sondage dévoile la vérité sur les propriétaires et leur relation avec la cuisine et les loisirs.

Oakville, Ontario – Au fil des ans, les comportements à la maison ont considérablement changé. Pour socialiser, de nombreuses personnes préfèrent passer une soirée à la maison avec des proches plutôt que de sortir en ville. Partager des repas et recevoir des invités est devenu plus populaire et les Canadiens se sont adaptés à ces habitudes prises pendant la pandémie.

Selon un nouveau sondage de Moen*, la plus grande marque de robinets grand public en Amérique du Nord, les Canadiens préfèrent recevoir chez eux, mais cela vient avec son lot de difficultés. 

Comment la pandémie a modifié les habitudes dans la cuisine
En fait, selon le sondage de Moen, près de 42 % des Canadiens cuisinent tous les jours et, parmi eux, 33 % ont déclaré cuisiner plus souvent qu'en 2020.

Mais pourquoi ce changement? Près de 45 % des propriétaires canadiens qui cuisinent plus souvent disent que c'est plus sain pour leur famille et 27 % préfèrent rester à la maison.

Recevoir a ses mauvais côtés, mais les gens préfèrent être à la maison
Si de nombreux propriétaires ont l'habitude de cuisiner, dans de nombreux cas, c'est par choix : le désir de recevoir. Pour créer des environnements plus sociaux, près de 43 % des Canadiens affirment qu'ils reçoivent pour passer du temps avec des amis et des membres de leur famille qu'ils aiment.

Si le fait de recevoir est censé permettre aux gens de se rencontrer et de s'amuser en groupe, la préparation des repas peut éloigner les hôtes de la fête. Bien que 47 % des répondants trouvent l'activité agréable, mais stressante, près de 63 % d'entre eux trouvent que la préparation et le nettoyage sont leurs plus grands facteurs de stress lorsqu'il s'agit de recevoir. Pour y remédier, près de la moitié des personnes interrogées font le ménage au fur et à mesure afin de réduire le stress après la fête. Toutefois, il est intéressant de noter que le sondage a révélé une différence entre les sexes. Par exemple, les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de déclarer qu'elles nettoyaient au fur et à mesure (avec une différence de 6,4 points de pourcentage).

Bien que les plats appétissants contribuent certainement à rendre une réunion mémorable, la pression de la planification, du magasinage et de la préparation peut éclipser la joie de recevoir et empêcher les hôtes de profiter pleinement de leur présence de leurs invités.

Ces données soulèvent la question suivante : pourquoi les Canadiens préfèrent-ils recevoir des gens à la maison? L'abordabilité et le confort comptent parmi les principales raisons. Qu'il s'agisse de se détendre en famille, d'inviter un petit groupe d'amis ou d'organiser une fête, les avantages d'être chez soi peuvent l'emporter sur les tâches qui y sont liées.

Les propriétaires aiment cuisiner pour leurs invités, mais ils cherchent des solutions pour se simplifier la tâche
Lorsqu'il s'agit de réaliser le repas parfait, il est facile de profiter du moment, de savourer la nourriture et d'apprécier la compagnie. En réalité, toutefois, ce n'est pas si simple. Le sondage a révélé que les principaux inconvénients de cuisiner étaient répartis presque également entre le temps requis (24 %), le coût des ingrédients (23 %) et le nettoyage de la cuisine (23 %).

Moen a découvert que la plupart des Canadiens (53 %) consacrent généralement une à deux heures à la préparation d'un repas et au nettoyage, mais que 59 % d'entre eux souhaiteraient que ce soit beaucoup moins exigeant et que cela prenne moins d'une heure. Entre les horaires chargés et les priorités exigeantes de beaucoup de gens, préparer le déjeuner, le dîner et le souper peut représenter un fardeau plus qu'un plaisir.

« La cuisine est la pièce principale de la maison et c'est souvent là que les gens passent le plus de temps », affirme Sinit Rin, chef de produits pour la cuisine chez Moen. « Chez Moen, nous créons des produits qui aident les propriétaires à atténuer les difficultés quotidiennes dans toute la maison et à rendre leur expérience positive, en particulier dans la cuisine. »

Comme le montre le sondage de Moen, le nettoyage et la préparation font partie des tâches les moins appréciées dans la cuisine. Le Robinet intelligent Moen avec contrôle de mouvement offre une commodité inégalée pour améliorer les activités culinaires. Le capteur du robinet permet aux propriétaires, lorsque leurs mains sont sales, de contrôler la température et le débit de l'eau par des mouvements de la main ou par commande vocale pour distribuer des quantités exactes pour les recettes. Offert dans une vaste gamme de styles et de finis, le robinet intelligent avec capteur de mouvement est à la fois esthétique et pratique.

Pour les personnes qui recherchent un robinet plus traditionnel qui peut faciliter la préparation et le nettoyage, le robinet de cuisine Cia™ de Moen avec technologie de jet Power Boost™ Pro représente une solution parfaite. La technologie de jet et le levier améliorés ajoutent encore plus de puissance à l'évier de la cuisine en permettant aux propriétaires de personnaliser la puissance du jet – d'un jet doux pour laver les légumes à un jet puissant pour nettoyer l'évier ou remplir des récipients.

De même, les broyeurs à déchets de Moen facilitent le nettoyage de la cuisine en réduisant le nombre de voyages à la poubelle et en permettant d'éliminer efficacement les aliments. Moen a conçu différentes options en fonction de l'utilisation que les gens font de leur cuisine et offre une solution adaptée à chacun, du chef à domicile aux gens qui reçoivent régulièrement, en passant par les spécialistes des repas congelés.

Les propriétaires canadiens choisissent de passer plus de temps à la maison, les tendances en matière de cuisine et de divertissement évoluent donc en ce sens. Cependant, les gens recherchent des produits qui rendent le fait de rester à la maison moins exigeant et plus satisfaisant. Moen s'efforce de relever ces défis en offrant des produits novateurs qui contribuent à simplifier les tâches dans la cuisine et à transformer les tâches quotidiennes en expériences gratifiantes.

Pour en savoir plus sur Moen, visitez le www.moen.ca.

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*Le sondage 2024 de Moen sur les tendances pour les propriétaires a été réalisé en partenariat avec Falls & Co. du 28 décembre 2023 au 2 janvier 2024 auprès de 1 000 propriétaires canadiens de 18 ans ou plus. Le sondage avait une marge d'erreur de +/-3,1 % avec un intervalle de confiance de 95 %.

À PROPOS DE MOEN

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. De plus, Moenᴹᴰ Commercial offre des produits très performants qui permettent de réduire le coût du cycle de vie des installations modernes.

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl®, notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et rampes en matériau composite), Master Lock®, Yale® résidentiel, August® et Sentry® Safe, les contre-portes et les fenêtres LARSON® et les systèmes de portes d'entrée Therma-Tru®. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com.

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