Un sondage révèle que près de 75 % des Canadiens craignent les dégâts d'eau, mais que la plupart d'entre eux ne prennent pas de mesures préventives pour protéger leur maison

Moen dévoile les principales préoccupations des Canadiens en matière de fuites et propose des solutions pour réduire au minimum les risques

Oakville, Ontario – Chaque année, les dégâts d'eau coûtent aux Canadiens la somme astronomique de 2 milliards de dollars, ce qui en fait l'une des principales causes de dommages matériels au pays*. Il n'est donc pas étonnant qu'un récent sondage de Moen**, la première marque de robinets en Amérique du Nord, ait révélé que près de 75 % des Canadiens sont assez ou très préoccupés par les risques de fuites ou de dégâts d'eau dans leur maison.

« Nos résultats** montrent que la plupart des Canadiens s'inquiètent des dégâts d'eau, et à juste titre », déclare Jeff Barnes, vice-président du développement commercial du réseau d'eau intelligent de Moen. « Pourtant, nous avons été surpris de découvrir que, malgré leur inquiétude, peu d'entre eux prennent des mesures pour aider à prévenir les fuites, moins de 10 % des personnes interrogées disposant actuellement d'un appareil de détection de fuites. La bonne nouvelle, est qu'avec l'arrivée des technologies intelligentes, il est aujourd'hui plus facile que jamais de prévenir les dégâts d'eau et de rassurer les propriétaires en sécurisant leur maison. »

L'une de ces solutions intelligentes est le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo de Moen, qui permet de prévenir les fuites dans toute la maison, d'avoir l'esprit tranquille et de renforcer la sécurité. Il surveille en permanence la pression et le débit de l'eau dans les tuyaux de la maison et suit la consommation d'eau en tout temps, ce qui permet au système intelligent de détecter des fuites d'à peine une goutte par minute, n'importe où dans la maison. Il peut également couper l'eau automatiquement avant qu'une fuite catastrophique ne se produise. L'appareil s'installe sur la conduite principale d'alimentation en eau d'une maison et se connecte à l'application du réseau d'eau intelligent de Moen pour permettre aux utilisateurs de recevoir des notifications et de contrôler l'eau de la maison de n'importe où et en en tout temps.

« Étant donné que près de 40 % des Canadiens ont vécu une fuite dans leur maison et que près de 20 % d'entre eux ont subi un dégât d'eau catastrophique, un produit comme le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent peut changer tout en empêchant les dégâts de se produire et en évitant aux propriétaires d'avoir à payer des réparations coûteuses », ajoute Jeff Barnes.

Un appareil comme le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent peut aider à prévenir les dépenses causées par les fuites, en plus d'offrir un avantage supplémentaire : il peut réduire les primes d'assurance. Le sondage de Moen a révélé que plus des deux tiers des Canadiens sont assez ou très préoccupés par le coût de leur assurance habitation, mais avec des produits comme le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent, les compagnies d'assurance pourraient décider de réduire les tarifs des propriétaires, car il est prouvé que le système réduit les incidents liés aux dégâts d'eau de 96 %***.

« Les dégâts d'eau peuvent être dévastateurs, tant financièrement qu'émotionnellement », affirme Barnes. « Du stress lié au coût des réparations à la tristesse causée par la perte d'objets et de souvenirs précieux, c'est une situation que tout le monde souhaite éviter et, grâce aux technologies intelligentes, il est possible de le faire. Grâce à des produits comme le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent, les propriétaires peuvent être sûrs que leur maison est protégée en tout temps. »

Pour plus de renseignements sur ces découvertes et les produits de sécurité du réseau d'eau intelligent de Moen, visitez le https://www.moen.ca/flo.

*https://www.allstate.ca/newsroom/allstate-data-reveals-leading-causes-of-water-damage-to-homes-and-how-to-reduce-the-risk.
**Le sondage de Moen sur la prévention des dégâts d'eau a été mené le 2 octobre 2023 auprès de 1 000 résidents canadiens de 18 ans et plus. Le sondage a une marge d'erreur de +/- 3,1 % avec un degré de confiance de 95 %.
***

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. En outre, MoenMD Commercial propose des produits aux performances supérieures qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement des installations d'aujourd'hui.

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl®, notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et garde-corps en composite), Master Lock®, Yale® (produits résidentiels), August® et Sentry® (coffres-forts et produits de sécurité), LARSON® (contre-portes et contre-fenêtres) et Therma-Tru® (systèmes de portes d'entrée). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com