Garantie limitée et service à domicile

VOICI CE QUI EST COUVERT PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE : 

Consommateur résidentiel. Si ce broyeur à déchets alimentaires (« Produit ») ou toute partie du Produit présente une défaillance à tout moment au cours de la « Période de garantie » indiquée ci-dessous en raison de défauts de matériaux ou de fabrication, Moen Incorporated (« Moen ») garantit au « Consommateur résidentiel » d'origine que Moen réparera ou remplacera le Produit ou la pièce au domicile du consommateur résidentiel situé au Canada ou aux États-Unis (« É.-U. »), et ce gratuitement; ou, si Moen détermine à sa seule discrétion que ce recours n'est pas possible, Moen remboursera le prix d'achat initial du Produit au Consommateur résidentiel, ou lui offrira un crédit applicable à l'achat d'un autre broyeur à déchets Moen. Cette garantie n'est pas transférable aux propriétaires subséquents du domicile.

Le terme « Consommateur résidentiel» d'origine désigne une personne qui possède et occupe son domicile au Canada ou aux États-Unis lors de l'installation initiale du produit, ou qui est le premier occupant de ce domicile après l'avoir acheté auprès d'un constructeur, d'un entrepreneur ou d'un promoteur immobilier, ou qui occupe une unité d'habitation résidentielle dans un « Logement multifamilial » (par exemple un duplex, un appartement ou une coopérative d'habitation) situé au Canada ou aux É.-U. lors de la première installation du Produit, et est responsable du coût d'achat et d'entretien du Produit.
 

Numéro d'UGS du ProduitPuissance (HP)Durée de la Période de garantie (en années) pour utilisation résidentielle et multifamiliale
(situé au bas du Produit)(situé au bas du Produit)(à compter de la date d'achat du Produit)
GXP33C1/35
GT33C1/35
GXP50C1/25
GT50C1/25
GX50C1/25
EX50C1/25
GT75C3/410
GXS75C3/410
GX75C3/410
GXB75C3/410
EX75C3/410
GX100C110
EXL100C110

Utilisation commerciale – Durée de 1 an. Si le Produit est installé dans des circonstances où rien ni personne ne peut être qualifié de « Consommateur résidentiel » ou de « Logement multifamilial » tels que définis ci-dessus, le titulaire de la garantie est le propriétaire du logement ou du bâtiment dans lequel le Produit a été installé au moment de l'installation (« Propriétaire commercial »). Cela comprend par exemple les propriétaires d'immeubles commerciaux ou d'investissement, les hôpitaux, ainsi que les unités d'habitation dans une résidence assistée ou un foyer de soins. À l'exception de la durée de la garantie, qui est de 1 an à compter de la date d'achat, les Produits utilisés dans de telles utilisations commerciales sont garantis selon les mêmes conditions, y compris, mais sans s'y limiter, en ce qui a trait au service à domicile, tel qu'énoncé dans cette Garantie limitée.

RECOURS EXCLUSIF DE EN VERTU DE CETTE GARANTIE LIMITÉE : CETTE GARANTIE LIMITÉE CONSTITUE VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS ET LA SEULE OBLIGATION DE MOEN EN CAS DE PRODUIT DÉFECTUEUX OU NON CONFORME. CES DISPOSITIONS NE PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES PAR QUELQUE PARTIE QUE CE SOIT AU NOM DE MOEN. LES COMPOSANTS RÉPARÉS OU REMPLACÉS SONT GARANTIS SEULEMENT SELON LES MÊMES CONDITIONS, ET CE, POUR LE RESTE DE LA PÉRIODE DE GARANTIE DU PRODUIT D'ORIGINE. MOEN SE RÉSERVE LE DROIT DE MODIFIER TOUT PRODUIT OU D'EN CESSER LA PRODUCTION. SI UN PRODUIT OU UN COMPOSANT N'EST PAS DISPONIBLE, MOEN PEUT CHOISIR ET FOURNIR UN PRODUIT OU UN COMPOSANT DE RECHANGE DE QUALITÉ ET DE PRIX ÉQUIVALENTS.

CE QUI N'EST PAS COUVERT PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE : Cette garantie limitée ne couvre pas et ne comprend pas les défauts ni les non-conformités du Produit, ni les dommages ou pertes attribuables à ou résultant de :

  • Accidents; utilisation abusive; mauvaise utilisation; négligence; nettoyage ou entretien insuffisant ou inadéquat; dommages résultant d'une installation ou d'un montage incorrect (sauf ceux effectués par un professionnel de service autorisé de Moen), par exemple une installation incorrecte des connexions électriques, des fuites sur la bride d'un évier, à l'entrée d'eau ou au coude de refoulement d'un lave-vaisselle, ou des dommages causés par un serrage excessif des vis du fabricant; toute utilisation incompatible avec les recommandations et instructions de Moen, que l'on retrouve généralement dans le Guide du propriétaire des produits Moen, ou sur le site Web de Moen à l'adresse suivante : www.moen.com. REMARQUE : Afin de diminuer les risques de dommages aux Produits et de blessures, ne mettez pas dans le Produit des articles tels que des os entiers de grande taille, des coquilles de palourdes ou d'huîtres, des épis de maïs entiers, du verre, de la porcelaine, du plastique, des objets en métal tels que des bouchons de bouteille, de l'étain, du papier d'aluminium, des ustensiles, de la graisse chaude ou d'autres liquides chauds. LISEZ ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS D'INSTALLATION ET D'UTILISATION DE MOEN AVANT L'INSTALLATION ET L'UTILISATION. REMARQUE SUPPLÉMENTAIRE : NE PAS essayer de lubrifier votre Produit, et ne JAMAIS mettre de soude caustique ou de déboucheurs chimiques corrosifs dans le Produit, car ceux-ci sont considérés comme un entretien inapproprié, et peuvent entraîner la corrosion des pièces métalliques; ces dommages seront détectables et ne seront pas couverts par cette garantie.
  • Usure excessive dépassant l'usure normale résultant d'une utilisation privée à domicile; dommages causés par les incendies, les inondations ou d'autres catastrophes naturelles.
  • Installation à l'extérieur, ou utilisation avec des débris de jardin ou de plantation ou de la terre.
  • Réparations ou remplacement effectués par une personne autre qu'un professionnel de service autorisé de Moen.
  • Retrait de tout autre matériel (par exemple éviers, comptoirs, carreaux, revêtements de sol ou autres accessoires de plomberie), réinstallation, remise en état ou main-d'œuvre supplémentaire si et dans la mesure requise ou fournie par le professionnel de service autorisé de Moen afin de réparer ou de remplacer le Produit ou pièce sous garantie.
  • Installations dans des immeubles commerciaux, industriels ou d'investissement, ou dans des installations à plusieurs résidents, sauf pour les acheteurs considérés comme des Consommateurs résidentiels ou des Propriétaires commerciaux, tels que définis ci-dessus.
  • Les installations situées ailleurs qu'au Canada ou aux États-Unis.

Stipulation d'exonération d'autres garanties :

SAUF TEL QU'ÉNONCÉ DANS LA PHRASE SUIVANTE, CETTE GARANTIE LIMITÉE EST LA GARANTIE UNIQUE ET EXCLUSIVE DE MOEN EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS. TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES SONT STRICTEMENT LIMITÉES À LA DURÉE DE LA GARANTIE LIMITÉE APPLICABLE AUX PRODUITS TELLE QU'ÉNONCÉE CI-DESSUS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE. Certains États et provinces n'autorisent aucune limite sur la durée d'une garantie implicite; ainsi, il se pourrait que la limite indiquée ci-dessus ne s'applique pas à vous.

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ DE MOEN :

NONOBSTANT LES MODALITÉS DE TOUTE AUTRE GARANTIE LIMITÉE OU IMPLICITE, OU ADVENANT LE CAS OÙ CETTE GARANTIE LIMITÉE NE REMPLIRAIT PAS SON OBJECTIF PREMIER, LA RESPONSABILITÉ ENTIÈRE DE MOEN NE PEUT EN AUCUN CAS EXCÉDER LE PRIX D'ACHAT DU PRODUIT. DE PLUS, MOEN NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE CONSÉCUTIF, SPÉCIAL, INDIRECT, ACCESSOIRE OU PUNITIF DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES BLESSURES CORPORELLES, LES DOMMAGES MATÉRIELS, LE DÉMÉNAGEMENT TEMPORAIRE OU PERMANENT DU DOMICILE, UNE PERTE D'UTILISATION, LES INCONVÉNIENTS, LES RÉCLAMATIONS DE TIERS POUR DES DOMMAGES, LES PERTES DE REVENUS ET LES PERTES DE PROFITS, DÉCOULANT DE TOUTE THÉORIE DE RECOUVREMENT, QUE CELLE-CI SOIT PRÉVUE PAR LA LOI, RÉSULTE D'UN CONTRAT, OU REPOSE SUR LA RESPONSABILITÉ CIVILE. CERTAINS ÉTATS ET PROVINCES NE PERMETTENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS; AINSI, IL SE POURRAIT QUE LA LIMITATION OU L'EXCLUSION CI-DESSUS NE S'APPLIQUE PAS À L'ACHETEUR D'ORIGINE.

COMMENT EFFECTUER DES RÉCLAMATIONS ET OBTENIR LE SERVICE À DOMICILE : Pour bénéficier des avantages de cette garantie limitée, contactez Moen au www.moen.com, ou composez le 1 800 289-6636 pour obtenir des instructions sur la façon d'obtenir des réparations ou un remplacement ainsi que le service à domicile auprès d'un professionnel de service autorisé de Moen. La personne effectuant la réclamation devra fournir une preuve d'achat du Produit et faire la preuve qu'elle est propriétaire des lieux, et tout Produit ou composant remplacé doit être retourné à Moen ou au représentant de service autorisé de Moen. Moen déterminera à sa seule discrétion si un Produit ou une réclamation est couvert par cette Garantie limitée.