Commencer

Configuration initiale du contrôleur

Configuration du contrôleur de la douche en établissant les paramètres du contrôleur, incluant la langue, le fuseau horaire et le mode facultatif Économies d’eau.

1

Démarrez votre contrôleur : Pour commencer, appuyez sur le bouton de mise en marche au centre du clavier pour commencer le processus de configuration initiale. Vous serez dirigé vers le premier écran de configuration.

2

Choisir la langue : En utilisant les clés fléchées chaud/froid sur le clavier pour faire défiler les options de haut en bas, sélectionnez la langue : anglais, français ou espagnol. Appuyez sur le bouton de sortie identifié (étiqueté « Terminé ») pour confirmer la sélection surlignée et passer à l’écran suivant.

3

Sélectionner le fuseau horaire : Sélectionnez vos unités de température, votre fuseau horaire et votre pays préférés à l’aide des clés fléchées chaud/froid pour faire défiler les options. Appuyez sur le bouton de sortie identifié (étiqueté « Terminé ») pour confirmer la sélection surlignée et passer à l’écran suivant.

4

Sélection du mode facultatif Économies d’eau : Lisez l’explication sur le mode Économies d’eau et sélectionnez « Suivant ». Si vous voulez ou devez activer le mode Économies d’eau, sélectionnez « Oui ». Si vous ne voulez pas ou ne devez pas le faire, sélectionnez « Non », puis désactivez ce mode. Appuyez sur « Suivant » puis sur « Confirmez » sur l’écran qui suit.

Une fois que tous les écrans de configuration initiale sont complétés, le système passera en mode Veille et la douche sera prête à être activée.

Télécharger l’application

Il est simple de télécharger l’application U by Moen sur un appareil mobile iOS ou Android à partir de l’App Store d’Apple ou de Google Play.

Télécharger l’application iOS

  • Tout d’abord, ouvrez l’App Store d’Apple sur votre iPhone. Ensuite, cherchez « douche U by Moen » et cliquez sur l’application pour ouvrir une page contenant les détails de cette dernière. Puis, cliquez sur l’icône « OBTENIR » et appuyez sur l’icône « INSTALLER » pour télécharger l’application.
  • Appuyez sur le bouton d’accueil sur votre appareil mobile, trouvez l’application de la douche U by Moen récemment téléchargée, puis ouvrez-la en appuyant sur l’icône de l’application à l’écran.
  • Une fois que l’application est lancée sur l’appareil mobile, suivez les invites pour vous connecter (la première fois seulement) ou créer un nouveau compte.
  • Sélectionnez le lien « Créer un nouveau compte » au bas de l’écran. Suivez les invites pour entrer vos renseignements personnels (nom, adresse, etc.), ainsi que votre adresse courriel pour le compte. Ensuite, créez un mot de passe pour le compte.
  • Un écran de connexion apparaîtra chaque fois que vous ouvrez l’application et vous fournira une option en cas d’oubli de mot de passe.

Télécharger l’application Android

  • Tout d’abord, ouvrez Google Play sur votre appareil Android. Ensuite, cherchez « douche U by Moen » et cliquez sur l’application pour ouvrir une page contenant les détails de cette dernière. Puis, cliquez sur l’icône « INSTALLER » pour télécharger l’application.
  • Appuyez sur le bouton d’accueil sur votre appareil mobile, trouvez l’application de la douche U by Moen récemment téléchargée, puis ouvrez-la en appuyant sur l’icône de l’application à l’écran.
  • Une fois que l’application est lancée sur l’appareil mobile, suivez les invites pour vous connecter (la première fois seulement) ou créer un nouveau compte.
  • Sélectionnez le lien « Créer un nouveau compte » au bas de l’écran. Suivez les invites pour entrer vos renseignements personnels (nom, adresse, etc.), ainsi que votre adresse courriel pour le compte. Ensuite, créez un mot de passe pour le compte.
  • Un écran de connexion apparaîtra chaque fois que vous ouvrez l’application et vous fournira une option en cas d’oubli de mot de passe.

Synchronisation de l’application mobile avec le contrôleur

Une fois que le compte a été créé, le contrôleur peut être lié au compte de l’utilisateur et à l’application.

  • Pour synchroniser un contrôleur avec l’application, ouvrez tout d’abord l’application. Si un contrôleur n’a pas été synchronisé, l’écran d’ouverture vous demandera d’ajouter un appareil en cliquant sur « Ajouter un appareil ».
  • Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Ajouter un appareil », vous serez ensuite dirigé vers un nombre d’étapes à suivre pour synchroniser votre contrôleur avec l’application. La première étape consiste à connecter votre appareil mobile au réseau Wi-Fi temporaire pour le contrôleur.
  • Une fois que l’application mobile est connectée au réseau Wi-Fi du contrôleur (p. ex., la douche des maîtres, la salle de bain des enfants, la salle de bain des invités, etc.), sélectionnez votre réseau Wi-Fi à la maison, entrez votre mot de passe réseau et synchronisez le contrôleur avec l’application à l’aide d’un code de sécurité.
    • Pour obtenir le code de sécurité du contrôleur afin d’effectuer la synchronisation de façon sécuritaire avec l’application, appuyez d’abord sur la clé fléchée pour la température chaude, puis maintenez-la enfoncée sur le contrôleur pendant cinq secondes. L’écran passera alors à un écran rouge vif et affichera un NIP unique.
    • Ensuite, entrez ce NIP dans l’application mobile. Une fois que tous les champs auront été remplis de façon appropriée, le bouton « Suivant » sera activé. Vous pourrez alors sélectionner le bouton pour commencer le processus de synchronisation.
    • Finalement, vous verrez une boîte-éclair apparaître vous montrant que l’application et le contrôleur ont été synchronisés. Une fois la synchronisation terminée, vous verrez une fenêtre contextuelle indiquant que la douche est configurée.
    • Pour ajouter des appareils additionnels, il vous suffit de retourner à l’écran d’accueil, de cliquer sur le bouton « Ajouter un appareil » et de suivre les mêmes étapes décrites ci-dessus.

Programmation des paramètres à partir de l’application

À l’aide de l’application, l’onglet « Paramètres » permet aux utilisateurs de mettre à jour certains paramètres de l’ensemble du système qui ne sont pas liés à d’autres réglages personnalisés.

Création d’un titre pour le contrôleur de la douche :

Les contrôleurs de douche peuvent être nommés selon les emplacements dans la maison pour une identification facile (p. ex., salle de bain des maîtres, salle de bain des enfants, salle de bain principale, etc.).

  • Pour nommer un contrôleur de douche, cliquez sur la rangée « Contrôleur », puis un clavier apparaîtra au bas de l’écran pour vous permettre de donner un nom à ce dernier.
  • Pour jumeler l’application à un deuxième appareil, répétez le processus « Ajouter un appareil » en donnant un nom différent au contrôleur additionnel.

Sélection d’un réseau Wi-Fi pour le contrôleur :

Cliquer sur le réseau Wi-Fi actuel permettra la sélection d’un réseau différent, le cas échéant.

Sélection des paramètres de langue et d’unités :

  • Vous pouvez sélectionner une langue à partir de trois options : anglais, français et espagnol. De plus, vous pouvez également sélectionner le fuseau horaire à afficher sur le contrôleur et régler la température affichée en Celsius ou en Fahrenheit.
    • Au cours de l’installation initiale, une langue a été sélectionnée pour l’affichage du contrôleur. Toutefois, dans l’application mobile, la langue peut être modifiée sous l’onglet « Paramètres ».
    • La prochaine option disponible consiste à choisir le bon fuseau horaire, qui est nécessaire pour afficher correctement la date et l’heure sur le contrôleur. Sans la sélection d’un fuseau horaire, le contrôleur n’affichera pas de date ni d’heure.
    • Finalement, sélectionnez l’unité de mesure pour la température.

Sélection du mode Ambiant :

La douche U by Moen est en mode Ambiant lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le réglage par défaut fera que l’écran sera toujours allumé.

  • Vous pouvez sélectionner l’apparence de l’écran en cliquant sur la rangée « Mode Ambiant ». Ceci vous mènera à un écran où vous pourrez choisir de « Éteindre l’écran en cas d’inactivité » en faisant glisser la boule de gauche à droite pour augmenter la luminosité ou de droite à gauche pour la diminuer.
  • Pour jumeler l’application à un deuxième appareil, répétez le processus « Ajouter un appareil » en donnant un nom différent au contrôleur additionnel.

Sélection des icônes des sorties :

Sous l’onglet « Paramètres », vous pouvez choisir les icônes qui apparaîtront sur le contrôleur, ainsi que sur l’application mobile afin de mieux représenter chacun de vos accessoires de douche, tels que les pommes de douche, les douches à main, les jets de corps, et plus encore. Il vous suffit de faire glisser et de déplacer les icônes qui représentent le mieux les fonctions de sortie dans votre douche.

Notification du mode Économies d’eau :

Il y a deux paramètres d’écran différents qui dépendent de l’activation ou non du mode Économies d’eau sur le contrôleur dans la douche au moment de l’installation.

  • Activé—si le paramètre est activé, vous pouvez consulter une explication et les foires aux questions liées à ce même paramètre.
  • Désactivé—si le paramètre est désactivé, vous pouvez consulter une explication et les foires aux questions liées à ce même paramètre.