Date d'envoi :

Une solution intelligente pour le consommateur connecté d’aujourd'hui : la douche intelligente Moen

La douche intelligente Moen offre une technologie activée par la voix et basée sur une application pour une meilleure expérience avec l’eau.

Oakville, Ontario… Moen, un chef de file en matière de la technologie de l’eau intelligente, a introduit l’eau branchée dans la salle de bains avec sa douche intelligente Moen, une douche numérique Wi-Fi/infonuagique de nouvelle génération qui offre une connectivité mobile et une personnalisation inégalée, y compris trois choix pour contrôler la douche : la commande vocale, l’application pour téléphone intelligent ainsi qu’un contrôleur de douche.

« Chez Moen, nous nous sommes engagés à élaborer des innovations intelligentes qui améliorent l’expérience quotidienne des gens avec l’eau, tout en leur fournissant de nouvelles et meilleures façons de contrôler et d’interagir avec l’eau qui coule dans leur maison », déclare Mason Hall, directeur du marketing et de la technologie d’eau intelligente chez Moen. « Notre douche intelligente offre le meilleur en matière de fonctionnalité et de personnalisation, permettant aux propriétaires de créer l’expérience de douche qui leur convient le mieux et d’utiliser la douche comme bon leur semble, depuis le son de leur voix jusqu’à l'application pour téléphone intelligent. Il s’agit d’une eau connectée pour le consommateur connecté d’aujourd'hui. »

Activation avec les commandes vocales :

Pour activer la douche intelligente Moen, les utilisateurs peuvent demander à leur assistant vocal de démarrer et d’arrêter la douche à distance avec le son de leur voix. Une fois qu’ils/elles ont créé des préréglages personnalisés à partir de l’application pour téléphone intelligent, les propriétaires indiquent simplement le nom du préréglage dans la commande. 

Voici quelques exemples de commandes :

  • Apple HomeKit : Avec la compatibilité HomeKit, les utilisateurs peuvent contrôler leur douche intelligente par le biais d’appareils Apple tels que iPhone, iPad, Watch, Mac et HomePod. Grâce à l’application Apple Home ou à une simple commande vocale, telle que « Salut Siri, démarre ma douche » ou « Salut Siri, démarre ma douche d’après entraînement », les utilisateurs(trices) peuvent démarrer la douche de n’importe quel coin de la maison.  De plus, la douche peut être ajoutée à une nouvelle scène ou à une scène existante afin de commencer automatiquement la journée avec d’autres accessoires HomeKit tels que l’éclairage, les stores et autres.
  • Google Assistant : Contrôlez la douche en énonçant des commandes telles que « Ok Google, démarre ma douche à 38 degrés Celsius », « Ok Google, lance la présélection "Douche après l'entraînement" » ou « Ok Google, arrête la douche ».  Les utilisateurs peuvent également intégrer la douche aux routines, pour combiner de multiples interactions avec la maison intelligente. Par exemple, la commande « Ok Google, bonjour » peut déclencher une série d’actions telles que le démarrage de la douche, le réglage de l’éclairage et la réception des prévisions météorologiques par Google Assistant. 
  • Amazon Alexa : La douche intelligente est intégrée en tant que « Smart Home Skill », ce qui rend les commandes plus intuitives. Les utilisateurs disent simplement : « Alexa, lance le préréglage "Douche du matin" » ou « Alexa, démarre ma douche à 38 degrés Celsius » pour faire fonctionner la douche. Les propriétaires peuvent également intégrer leur douche au sein de groupes dans les maisons intelligentes, afin de contrôler tous les produits intelligents d’un groupe en même temps, ou les Routines, pour lesquelles le démarrage de la douche est déclenché en même temps que plusieurs autres tâches simultanées. Par exemple, lorsque les consommateurs(trices) disent : « Alexa, démarre ma routine matinale », le fait de démarrer la douche peut être intégré à d’autres actions telles que l’allumage des lumières et l’ouverture des stores.

Les utilisateurs sauront que les commandes ont fonctionné car l’appareil répondra en indiquant que l’activité souhaitée a été effectuée, et l’application sur leur téléphone intelligent et le contrôleur dans la douche répondront en s’allumant, en changeant de couleur et en réagissant à la commande spécifique.

Comment fonctionne la douche intelligente Moen :

La douche intelligente Moen comprend une soupape numérique qui offre un contrôle thermostatique de la température, et permet à l’utilisateur de brancher jusqu’à quatre dispositifs de douche (pomme de douche, douche à main, jet pour le corps, etc.). Le contrôleur de douche numérique connecté par Wi-Fi est doté d’un écran ACL sans contact de cinq pouces qui fournit des renseignements sur l’état de la douche par le biais de messages et de notifications apparaissant à l’écran.

Pour la sécurité des utilisateurs(trices), la soupape de douche autorisera des températures comprises entre 16 et 49 degrés Celsius.  Lorsqu’ils/elles changent la température de l’eau, la couleur de l’écran passe du bleu clair au bleu foncé, au violet, à l’orange et au rouge, ce qui indique que le système se réchauffe ou se refroidit pour atteindre la température de l’eau souhaitée.  Lorsque la douche est prête, l’écran devient blanc et affiche une notification à l’écran ainsi qu’un signal sonore.  Le contrôleur lui-même comporte de sept à neuf boutons, selon s’il s'agit d'un système à deux ou à quatre sorties, ce qui permet aux utilisateurs(trices) de contrôler leur expérience de douche avec précision.

La conception du contrôleur est non seulement élégante, mais elle offre également aux utilisateurs(trices) le meilleur des fonctionnalités et des caractéristiques connectées.  Ils/Elles peuvent personnaliser les paramètres directement dans la douche et les enregistrer à l’aide de l’un des deux boutons de préréglage, avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 préréglages supplémentaires dans l’application pour téléphone intelligent. Les propriétaires peuvent choisir les couleurs Terra Beige ou Noir mat pour la finition du contrôleur.

À propos de l’application :

L’application U by Moen permet aux utilisateurs de créer jusqu’à 12 préréglages personnalisés, incluant le nom, le message de bienvenue, les prises, la température, la minuterie de la douche ainsi que les notifications. Elle permet également aux utilisateurs(trices) de mettre la douche en mode pause lors de la mise en route initiale, une fois que l’eau a atteint la température souhaitée.  Les utilisateurs(trices) peuvent non seulement créer leur expérience de douche personnalisée à partir de l’application, mais ils/elles peuvent également contrôler intégralement la douche à partir de leur téléphone intelligent.  Ils/Elles peuvent activer la douche, changer la température et ouvrir et fermer les sorties en appuyant sur un bouton. 

L’application permet également aux utilisateurs(trices) de personnaliser les paramètres de l’ensemble du système, tels que les pictogrammes sur les prises, le réseau Wi-Fi auquel le système est connecté, la langue privilégiée et le fuseau horaire.  L’application pour téléphone intelligent est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

À venir en 2023, la douche intelligente sera intégrée à l'application Moen Smart Water pour assurer l'interopérabilité avec d'autres produits Moen Smart Water.

Facilité d’installation :

« Chez Moen, nous n’écoutons pas seulement les souhaits et les besoins des consommateurs, mais aussi ceux des personnes qui installeront nos produits.  Pour faciliter l’installation, la douche intelligente offre un câble de données de 30 pieds (9,1 mètres) entre la soupape numérique et le contrôleur, afin de pouvoir l’installer à l’endroit le plus pratique pour le plombier et le propriétaire », explique Hall. Pour assurer la tranquillité d’esprit des utilisateurs, la soupape numérique est également équipée d’un ensemble de batterie de secours disponible en option. Avec l’ensemble de batteries de secours, si le courant vient à être coupé alors que quelqu’un est sous la douche, le système ne s’éteindra pas.

La douche intelligente Moen bénéficie de la garantie* de Moen pour assurer une qualité supérieure. Pour en savoir plus sur la douche intelligente, consultez la page moen.ca/smart-home.

Faits saillants
COMPATIBILITÉ AVEC LES ASSISTANTS VOCAUX
•    Compatible avec Apple HomeKit™ et Siri®
•    Compatible avec Google Home™ et Google Assistant
•    Amazon Alexa Smart Home Skill offert pour contrôler la douche, y compris les groupes de maisons intelligentes ainsi que les routines

FINITIONS
•    Noir mat
•    Beige Terra

PLATEFORMES
•    Contrôleur et soupape de douche à deux prises
•    Contrôleur et soupape de douche à quatre prises


###

*Pour obtenir des renseignements complets sur la garantie, visitez la page moen.ca. Des exceptions importantes s'appliquent. La garantie s'applique uniquement à l'acheteur d'origine.

Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales

Apple HomeKit, Siri et tous les logos associés sont des marques déposées d’Apple Inc. ou de ses filiales

Google et Google Home sont des marques déposées de Google LLC.

À PROPOS DE MOEN
Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. En outre, Moen Commercial propose des produits aux performances supérieures qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement des installations d'aujourd'hui.

Moen fait partie de Fortune Brands Home & Security, Inc. (NYSE : FBHS), qui crée des produits et des services permettant de combler les rêves de tout occupant de maisons. Moen fait partie de Global Plumbing Group (GPG), qui comprend également plusieurs marques exploitées par House of Rohl® notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent les terrasses et les rampes en matériaux composite Fiberon®, les produits de sécurité Master Lock® et Sentry® Safe, les contre-portes et les fenêtres LARSON®, MasterBrand Cabinets® et les systèmes de portes d'entrée Therma-Tru®. Fortune Brands fait partie de l'indice S&P 500 et est une entreprise Fortune 500. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBHS.com.

Multimédia

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Adresse courriel:

Samantha Eastman ou Emily Baker

Falls & Co.

Téléphone : 1 216 696-0229

Adresse courriel:
seastman@fallsandco.com ou ebaker@fallsandco.com