Comment placer les articles dans la maison
Comment placer les articles dans la maison

Votre maison en chiffres : le meilleur positionnement des objets à la maison

Les équations ne sont pas seulement destinées au cours de mathématiques. Saviez-vous qu'il existe aussi un bon ordre d'opérations pour votre maison? Qu'il s'agisse d'aménager votre sofa et votre télévision pour un visionnement optimal ou de vous assurer que les porte-serviettes sont à portée de main, la connaissance de quelques chiffres clés peut vous aider à déterminer l'endroit idéal pour chaque article dans votre maison; créant des espaces qui sont à la fois magnifiques et pratiques.

Arranger le mobilier pour une esthétique correcte

Calculs de cuisine

Vous avez l'impression d'avoir trop de cuisiniers dans la cuisine? Créez un aménagement efficace en suivant les principes du triangle de travail de la cuisine, et vous ne vous sentirez plus jamais à l'étroit. Composé de vos trois principales zones de travail — la cuisinière, le réfrigérateur et l'évier — le triangle doit offrir suffisamment d'espace pour se déplacer sans être trop grand pour cuisiner convenablement. Maintenez une distance d'entre quatre à neuf pieds pour utiliser l'espace le plus efficacement possible. Pour maintenir le flot de la cuisine, veillez à ce que tous les autres appareils soient proportionnés les uns aux autres, les appareils complémentaires étant regroupés. Par exemple, l'évier et le lave-vaisselle ne doivent pas être à plus de 36 po l'un de l'autre afin de minimiser le désordre causé par la vaisselle mouillée.  

Lorsque vous préparez le souper, il est essentiel de pouvoir accéder facilement aux zones clés de la cuisine. Veillez à choisir la bonne hauteur de robinetterie afin qu'elle soit proportionnelle aux autres accessoires et qu'elle s'adapte à votre aménagement. Vous ne voulez pas d'un robinet trop grand qui bloque votre fenêtre ou d'un robinet si bas qu'il est difficile de remplir des récipients ou des pichets.

Aménagement de cuisine en triangle

Logarithme du salon

Créez un espace de salon confortable et fonctionnel en faisant en sorte que les meubles de votre salon soient positionnés aux endroits idéaux. Votre sofa et votre table basse doivent être espacés d'au moins 18 po afin de laisser suffisamment de place pour les jambes, tandis que les chaises et les sofas ne doivent pas être à plus de 10 po les uns des autres afin que les places assises soient propices à la conversation.

Évitez la fatigue oculaire lorsque vous regardez vos émissions préférées en positionnant votre télévision avec soin. Plus votre téléviseur est grand, plus la distance entre l'écran et votre sofa doit être grande. Une bonne règle de base est 2 ¾ pouces de distance pour chaque pouce de la diagonale de l'écran. Cependant, le facteur important est votre confort. Si vous devez tourner la tête pour voir les bons moments du film, n'hésitez pas à réarranger la disposition.

Des meubles confortables et fonctionnels dans des endroits idéaux

Une salle de bains parfaitement proportionnée

La fonctionnalité est essentielle lorsqu'il s'agit de se pomponner. Faites en sorte que votre salle de bains soit suffisamment spacieuse pour les soins personnels en veillant à ce que la disposition des lieux permette de dégager les portes, y compris les armoires et la douche, et à ce que l'espace entre les trois principales zones - baignoire ou douche, lavabo et toilettes - soit d'au moins 30 pouces. Les toilettes doivent avoir une hauteur comprise entre 17 et 19 pouces du sol au siège, avec au moins 18 pouces d'espace pour les coudes sur les côtés, tandis que les douches doivent mesurer au moins 36 pouces par 36 pouces, avec des pommes de douche placées à un niveau confortable pour les personnes qui se habitent chez vous.

Les meubles-lavabos avec évier doivent avoir une hauteur d'environ 36 pouces afin de laisser suffisamment de place pour se raser ou se maquiller. Accrochez les porte-serviettes à un endroit facile d'accès, idéalement à proximité de l'évier, afin de vous essuyer les mains facilement. Moen propose une gamme d'accessoires faciles à installer, tels que des porte-serviettes, des crochets à vêtements et bien d'autres encore. Un bon exemple est la collection Arris, qui propose des détails de design d'inspiration industrielle qui s'harmonisent parfaitement avec la salle de bain coordonnée composée de robinets d'évier, de pommes de douche, de robinets de baignoire, etc.

Une salle de bains parfaitement proportionnée

Maintenant que vous connaissez les chiffres, vous verrez qu'il est simple de créer des espaces qui améliorent le fonctionnement de votre maison et de votre vie; aucun calcul n'est nécessaire.