Conseils de soins personnels pour la maman occupée
Conseils de soins personnels pour la maman occupée

Conseils de soins personnels pour la maman occupée

Vivre avec toute la famille à la maison en tout temps comporte son lot de difficultés. Avec l'apprentissage à distance, la cuisine et le ménage supplémentaires, le travail à la maison tout en s'occupant des enfants, il est facile pour les mamans d'oublier de prendre soin d'elles-mêmes. Pour éviter de se sentir dépassée et prévenir l'épuisement, il est essentiel de prendre du temps bien mérité juste pour soi.  Voici cinq façons faciles d'intégrer des moments de bien-être personnels à la maison.

1. Détendez-vous en lisant un livre

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes assise pour lire un bon livre? C'est le moment idéal pour vous éloigner de l'écran de votre téléphone ou de la télévision et de vous reposer l'esprit en lisant. Plutôt que de regarder une série policière en rafale, efforcez-vous d'aller vous installer pour lire après avoir couché les enfants. Ou choisissez une histoire à lire à vos enfants lorsque vous les mettez au lit. Faites leur découvrir vos classiques d'enfance préférés, c'est une excellente façon de prendre soin d'eux et de vous-même.

Détendez-vous en lisant un livre

2. Choisissez des repas pour maman

Bien sûr, toute la famille doit se nourrir, mais de temps à autre, choisissez ce que vous aimez manger pour changer! Au moins une fois par semaine, assurez-vous de manger ce qui vous plaît et réduisez le stress en optant pour un repas amusant et facile à préparer. Si vous manquez de temps ou que vous préférez éviter de passer dans une épicerie bondée, essayez un sevice de livraison. La préparation est déjà faite, et plusieurs options s'offrent à vous selon vos besoins. Pour prendre encore mieux soin de vous, choisissez un repas santé qui vous fera sentir bien à l'intérieur comme à l'extérieur.

Essayez un service de livraison et favorisez une alimentation saine

3. Essayez l'aromathérapie pour vous détendre

Vous n'avez peut-être que cinq minutes à passer sous la douche, alors faites en sorte qu'elles en vaillent la peine. Choisissez une pomme de douche qui vous fait vivre une expérience incroyable, comme la douche à main d'aromathérapie Moen avec technologie INLY. Cette pomme de douche permet d'ajouter des huiles essentielles directement dans le jet d'eau pour créer une expérience sensorielle fantastique. Laissez-vous envahir par les délicieux parfums et voyez le stress de votre vie de maman s'évanouir doucement.

Essayez l'aromathérapie pour vous détendre

4. Évadez-vous en pleine nature

Sortez de la maison et passez du temps dans la nature. Faites un jogging matinal en solitaire ou prenez une marche dans le voisinage avec votre partenaire. Faites participer toute la famille en organisant un pique-nique dans la cour, en allant marcher au parc avec les enfants ou en profitant simplement d'un souper à l'extérieur. Peu importe la manière, sortez prendre l'air et entrez en contact avec la nature.

Évadez-vous en pleine nature

5. Choisissez les bons produits pour la maison

Une des meilleures façons de prendre soin de vous? Facilitez-vous la vie au quotidien avec des produits intelligents qui vous font gagner du temps, comme un aspirateur robot, une cafetière automatique ou un robinet de cuisine intelligent comme le Robinet intelligent U by Moen. Vous pouvez faire fonctionner ce robinet intelligent de quatre façons : par commande vocale, grâce à un capteur Wave mains libres, au moyen de la poignée manuelle ou avec l'application Moen; de plus, il fournit des mesures et des températures précises, ce qui en fait un assistant parfait dans la cuisine. Faites couler l'eau dès que quelqu'un entre dans la pièce ou demandez à Alexa* de faire couler exactement la bonne quantité d'eau dans la casserole pour les pâtes. Rendez le lavage des mains facile et efficace grâce au nouveau préréglage pour le lavage des mains. Il fournit exactement la quantité d'eau requise à la température parfaite pour laver vos mains efficacement. Demandez simplement à Moen de vous laver les mains. De plus, sauvegardez les réglages pour les choses que vous faites régulièrement, comme remplir le bol du chien ou votre bouteille d'eau.

*Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.

Installez un robinet intelligent U by Moen

Vous n'êtes pas obligée d'être seule pour vous occuper de vous-mêmes. Ces conseils montrent que vous pouvez intégrer du temps pour vous à votre horaire même lorsque toute la famille est présente. Que ce soit en relaxant sous la douche ou en prenant une marche dans le quartier, prendre du temps pour détendre votre esprit et vous rapprocher de votre famille vous aidera à éviter de vous sentir débordée.