Liste de tâches à la maison
Liste de tâches à la maison

Amorcez votre liste de choses à faire à la maison

L'automne est le moment de commander tout ce qui a un goût de citrouille et d'épices, de faire défiler les photos de vergers et de pommiers sur Pinterest et de profiter des magnifiques paysages d'automne. Mais les feuilles et la météo ne seront pas les seules choses à changer cet automne. Lorsque les températures plus fraîches vous poussent à l'intérieur, l'automne peut aussi être le moment idéal pour retrousser vos manches et vous attaquer aux rénovations que vous avez mises de côté tout l'été.

Vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques idées de rénovations pour vous aider à rehausser le confort et le décor de votre maison avant l'arrivée de l'hiver. 

Rénovations : liste de tâches

Une toute nouvelle douche

Remplacer votre pomme de douche est un moyen simple de faire d'une douche ordinaire une expérience digne d'un spa en un rien de temps. Remplacez votre modèle actuel par un autre qui représente une amélioration sur le plan du style et de la fonctionnalité grâce à la douche combinée Brecklyn Magnetix à main et à effet de pluie. Présentant une apparence classique qui s'harmonise à des styles de décoration très variés, cette pomme de douche est également dotée de la technologie novatrice Magnetix de Moen, qui comprend un puissant support magnétique permettant de saisir aisément la douche à main et de la remettre solidement en place, même les yeux fermés. Brecklyn vous donne une toute nouvelle expérience sous la douche grâce à six fonctions de jet haute performance allant de l'hydromassage aux jets de rinçage alternativement doux et puissants. De plus, cet accessoire est offert avec le fini en Nickel brossé exclusif Spot Resist™ de Moen, qui résiste aux marques de doigts et aux taches d'eau afin de préserver l'éclat de l'accessoire pour plus de commodité.

Douche combinée à main et à effet de pluie Brecklyn Magnetix

Affrontez l'hiver sans crainte

Personne n'a envie de se ruiner en factures d'électricité et de chauffage; toutefois, d'après ENERGY STAR, les ménages américains pourraient économiser jusqu'à 10 pour cent en frais annuels de chauffage et de climatisation en calfeutrant les fuites d'air et en renforçant l'isolation de la maison.

Et ne vous arrêtez pas là : quelques tâches simples (par exemple remplacer le calfeutrage usé, isoler les prises électriques, et équiper vos fenêtres d'une pellicule plastique en prévision des mois d'hiver) peuvent également contribuer à réduire vos factures d'électricité.

Isolez votre maison, réduisez vos coûts en énergie

Quelques rénovations rapides et pratiques pour la cuisine

Avec le temps plus frais, on délaisse le barbecue et on cuisine davantage à l'intérieur. La cuisine est le principal lieu de rassemblement et de divertissement pour la famille; pas étonnant que la cuisine soit à l'honneur lors des projets de rénovations.  Et que souhaitent rénover les propriétaires? Selon le étude de tendances en cuisine menée par Houzz en 2019, 83 pour cent des rénovations comprennent le remplacement des robinets et des accessoires de plomberie. 

De la préparation au nettoyage final, le robinet de cuisine est un appareil important ainsi qu'un élément central de la cuisine. Par conséquent, si votre robinet est démodé, il est peut-être temps d'en choisir un nouveau. Les robinets à bec rétractable sont un choix populaire, par exemple le robinet de cuisine Sleek de Moen. Offert avec un nouveau fini en Acier inoxydable noir, ce modèle moderne aux lignes nettes donne à toute cuisine un cachet accrocheur, en plus de bien s'agencer aux autres accessoires de la cuisine, quel que soit leur fini. Pour vous épargner temps et énergie, ce robinet est doté de la technologie de jet d'eau Power Boost de Moen, qui remplit les récipients plus rapidement et fournit un jet d'eau 50 % plus puissant comparativement aux robinets Moen dépourvus des technologies Power Boost ou Power Clean, pour un nettoyage plus rapide sur simple pression d'un bouton.

Quelques rénovations rapides et pratiques pour la cuisine

Au coin du feu

Rien n'est plus agréable lors d'une froide nuit d'hiver que de se réchauffer au coin du feu... mais n'oubliez pas de vérifier que votre foyer est prêt pour la saison. Si vous avez un foyer à bois, inspectez la cheminée à la recherche de nids d'oiseaux ou de fissures. Ensuite, nettoyez-la soigneusement pour éliminer la créosote (un carburant non consumé), afin de prévenir les feux de cheminée. Si vous avez un foyer au gaz, vérifiez que les entrées d'air du brûleur de veilleuse et du brûleur principal fonctionnent correctement et que le souffleur est propre. Enfin, assurez-vous d'avoir à proximité des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée en bon état de marche, ainsi qu'un extincteur opérationnel. Bientôt, vous profiterez en toute sécurité de la lumière et de la chaleur du feu lors des froides journées d'hiver.

Réchauffez-vous au coin du feu

Cochez votre liste de rénovations en effectuant ces quelques changements simples. Votre maison aura fière allure et sera confortable, en plus d'être écoénergétique à l'approche du temps froid.