Conseils pour éviter les conceptions de cuisine désastreuses
Conseils pour éviter les conceptions de cuisine désastreuses

Conseils pour éviter les conceptions de cuisine désastreuses

Succès et les erreurs en matière de design

Vous ne savez peut-être pas à quoi ressemble la cuisine de vos rêves, mais Moen peut vous proposer quelques astuces sur les exemples à suivre et à éviter pour votre projet à venir.

Éclairage – Tenez toujours compte de l'éclairage

De nombreuses cuisines ont un éclairage fluorescent, qui ne devrait avoir sa place que dans un garage. Les cuisines sont les pires endroits pour installer un éclairage fluorescent, car tout ce qui s'y trouve prend une teinte bleue. La nourriture et les gens deviennent moins attrayants, alors évitez tout luminaire fluorescent. Si vous en avez la possibilité, essayez d'ajouter un éclairage halogène à votre espace, car c'est ce qui se rapproche le plus de la lumière du jour et tout devient plus net, plus clair et plus propre, dans la cuisine comme dans la salle de bain.

Choisissez le bon éclairage pour votre cuisine

Électroménagers – agencez les appareils de cuisine

Évitez les combinaisons d'appareils électroménagers! Si possible, coordonnez vos appareils électroménagers, car avoir un appareil noir, un blanc et un en Acier inoxydable donne à votre cuisine un aspect désordonné. La clé d'un design approprié est de créer un effet d'ensemble, les appareils électroménagers sont donc essentiels. Même chose pour la quincaillerie, les boutonsrobinets et accessoires. Assurez-vous de créer une belle harmonie.

Rangement – prévoyez un espace de rangement adéquat pour éviter l'encombrement

Ne laissez pas trop de choses sur le comptoir.  Le manque d'espace de rangement est insuffisant dans de nombreuses cuisines. C'est pourquoi les gens ont tendance à encombrer les comptoirs, ce qui rend l'espace exigu et inconfortable. Recherchez d'autres solutions de rangement, telles que des systèmes d'organisation de comptoir, ou trouvez des moyens d'organiser votre garde-manger et vos armoires pour y mettre plus d'articles qui pourraient être rangés plutôt que laissés à la vue. La règle consiste à n'avoir que ce dont vous avez besoin et à trouver un moyen d'organiser et de ranger ce que vous n'utilisez pas souvent.

Agencez les appareils de cuisine et prévoyez suffisamment de rangement

Accessoires – moins il y en a, mieux c'est

N'exagérez pas dans la cuisine.  Dans les cuisines, le dessus des armoires suspendues a tendance à s'encombrer de lierre ou d'autres fausses plantes. Placez plutôt une belle plante sur le comptoir qui dynamise la pièce ou ajoutez une touche de couleur, avec une orchidée par exemple. Elle fleurira rapidement et appréciera l'humidité que procurent les cuisines et les salles de bain.

Choisissez de beaux accessoires fonctionnels pour créer un lien dans votre décor. L'ajout de serviettes, de tapis et de rideaux de couleurs complémentaires ou contrastées peut égayer votre cuisine et créer une allure raffinée et cohérente. De plus, les accessoires offerts dans des finis qui s'agencent à vos robinets peuvent ajouter du style, mais aussi des solutions de rangement supplémentaires pour éviter l'encombrement. Toutefois, n'oubliez pas de limiter vos choix en fonction de la taille de votre cuisine. Choisissez uniquement vos accessoires préférés et assurez-vous de créer une belle harmonie, dans un espace épuré.

Choisissez des accessoires qui créent un lien dans votre décor.