8 mises à jour économiques pour la cuisine
8 mises à jour économiques pour la cuisine

8 mises à jour économiques pour la cuisine, juste à temps pour le printemps

La fièvre du printemps vous donne-t-elle envie d'améliorer votre décor à la maison? Les rénovations de cuisine coûtent souvent très cher. Apprenez comment décorer pour la saison en explorant ces façons de rehausser votre cuisine pour le printemps.

1. Des étagères qui ouvrent des possibilités

Les étagères ouvertes donnent à votre cuisine un aspect plus accueillant et plus aéré. De plus, c'est un moyen idéal pour donner l'impression que votre cuisine est plus grande et l'alléger visuellement. L'avantage au quotidien est que vous pouvez tout voir d'un seul coup d'œil, en exposant votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine assortis! Les invités aussi peuvent facilement prendre ce dont ils ont besoin ou remettre les choses en place sans avoir à fouiller dans chaque armoire.

2. Un espace de travail pour vous

Créez un poste pour faire ce que vous aimez – la cuisine, le bricolage, les casse-tête... ce que vous voulez. Non seulement cela peut ajouter un charme personnel à votre cuisine, mais il vous rappelle constamment de vous amuser.

Ajoutez des étagères ouvertes à votre cuisine

3. Ajoutez un dosseret autocollant

Faciles à installer et à une fraction du prix des carreaux de céramique conventionnels, la plupart des marques de carreaux autocollants pour dosseret sont imperméables, résistants à la chaleur et à l'humidité et faciles à nettoyer. Ils sont assez souples pour être découpés à la main selon la forme désirée, idéal pour les endroits imparfaits.

4. Le carré est tendance

La pose de carreaux de moquette amovibles directement sur de vieilles tuiles vous évite de devoir arracher votre ancien revêtement de sol et  peuvent conférer une allure chic et familiale à n'importe quel espace. Mélangez et agencez les motifs et les couleurs des carreaux de tapis pour créer un tapis ou une moquette unique en son genre. Les taches peuvent être facilement éliminées en remplaçant simplement un carreau.

Ajoutez un dosseret à votre cuisine
Installez un éclairage direct dans votre cuisine
Installez un éclairage direct dans votre cuisine

5. Un éclairage qui vous facilite la vie

Dans la cuisine, l'éclairage direct est un incontournable. Cela vous facilite la tâche et ajoute une dimension intéressante à votre plan d'éclairage. Installez un élégant luminaire de cuisine suspendu au-dessus d'un îlot ou ajoutez un éclairage sous les armoires pour éclairer les comptoirs. Partout où il y a de la nourriture à préparer ou des nettoyages rapides à effectuer, l'éclairage direct est pratique.

6. Quelles sont les tendances? Que diriez-vous d'un robinet 90-degree?

Une élégante pièce maîtresse dans tout évier de cuisine ou de salle de bain Les robinets 90-degree  de Moen offrent un style très contemporain qui confère un esthétisme épuré et minimaliste à votre demeure. 

7. Créez votre îlot de rêve

Très facile à réaliser en une fin de semaine, même pour un bricoleur novice, peindre votre îlot de cuisine redonnera un aspect neuf et moderne à toute votre pièce. Vous n'avez pas d'îlot actuellement? Une option peu coûteuse consiste à rénover un vieux bureau avec des tiroirs parfaits pour ranger les ustensiles.

8. Commencez par une ardoise propre

L'ardoise confère un charme enjoué et une touche dramatique subtile à votre comptoir de cuisine. D'une grande classe avec des qualités de surface faciles à entretenir, l'ardoise offre des avantages similaires à ceux du granit, à un prix nettement inférieur. Des nuances de brun, de vert, de bleu et de gris sont souvent utilisées pour les comptoirs de cuisine.

Installez un comptoir en ardoise dans votre cuisine