Partenariats pour la conservation de l’eau

 

Partenariat pour un but

La conservation de l’eau est un effort à l’échelle de la planète. C’est pourquoi nous recherchons des partenaires engagés à conserver l’eau et à promouvoir son économie.

Pour faire une différence à l’échelle planétaire, Moen a établi des partenariats avec un certain nombre d’organismes environnementaux et de conseils du bâtiment.

 

WaterSense®

WaterSense, un programme de partenariat financé par l’EPA, protège les ressources d’eau pour l’avenir des États-Unis en favorisant l’économie d’eau. Une étiquette spéciale aide les consommateurs à identifier les produits qui économisent l’eau et les programmes qui répondent aux critères en matière d’économie d’eau et de rendement.

Moen est fière d’avoir été choisie comme partenaire fabricant WaterSense. Notre partenariat n’est que le début de nos efforts pour promouvoir et soutenir l’économie d’eau dans ce pays, et dans le monde.  

 

Que fait Moen pour maintenir notre partenariat avec WaterSense?

  • Les associés de Moen font pression sur le gouvernement pour le sensibiliser à l’importance d’adopter un programme visant à encourager les consommateurs américains à réduire de façon significative leur consommation d’eau
  • Moen réutilise 70 % de l’eau ayant servi à tester ses produits, tout en intégrant à son fonctionnement plusieurs autres initiatives corporatives durables
  • Moen utilise le matériel des partenaires WaterSense pour faire la promotion de l’économie d’eau dans ses relations publiques et sa publicité
  • Moen met fortement en évidence la présence des consommateurs et la promotion de WaterSense sur ses emballages, dans ses catalogues et en ligne
  • Moen met en lumière les produits étiquetés WaterSense lors de salons commerciaux

Visitez le site Web WaterSense de l’EPA pour en apprendre davantage au : https://www3.epa.gov/watersense/

 

 

USGBC/LEED®

L’USGBC a élaboré le système d’évaluation de construction écologique nommé Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), qui est une note acceptée à l’échelle nationale pour calculer et documenter les pratiques en construction. Les produits Moen peuvent être utilisés pour l’obtention de la certification LEED. Dans la catégorie économie d’eau des nouvelles constructions, un point LEED est accordé pour une réduction de 20 % de la consommation intérieure d’eau par rapport aux exigences standard. Deux points LEED sont accordés pour une réduction de 30 %.

Visitez le site Web d’USGBC/LEED pour en apprendre davantage au : http://www.usgbc.org/

Apprenez-en plus sur le partenariat de Moen avec USGBC/LEED en téléchargeant notre fichier PDF « LEED® Points with Moen® Products » (695 Ko).

 

NAHB®

Moen est fière de s’associer à NAHB pour soutenir le National Green Building Program™ qui assure l’authenticité des programmes de construction écologique locale et de l’État, avec l’utilisation d’un outil de calcul national.

Visitez le site Web de NAHB pour en apprendre davantage au : http://www.nahb.org/

NSF International

NSF International, un organisme indépendant à but non lucratif, aide à protéger les consommateurs en certifiant les produits et en déterminant des normes pour la nourriture, l’eau et les produits de consommation. La NSF est un chef de file dans l’élaboration des normes, les essais et les certifications de produits, et protège la santé, la sécurité et l’environnement depuis plus de 60 ans.

Moen est également l’une des premières entreprises de robinetterie à satisfaire à la certification Annex G de la NSF International sur le respect de la nouvelle réglementation sur le plomb, qui est entrée en vigueur en 2010.

Visitez le site Web de NSF pour en apprendre davantage au : http://www.nsf.org/

 

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Vous voulez en savoir davantage? Vous pouvez découvrir les produits écologiques Moen spécifiquement conçus pour vous aider à économiser l’eau. Nous offrons aussi des conseils utiles pour vous aider à avoir un impact positif sur notre environnement dès aujourd’hui.