Date d'envoi :

Les Nord-Américains savent qu'il y a une crise de l'eau, mais il est difficile de changer les comportements

Le Canada a toujours été un pays riche en eau, et l'accès à l'eau fraîche n'est pas une grande préoccupation. Toutefois, l'impact de la crise climatique mondiale commence à être perceptible.

Moen procure de l'information et des produits en vue d'aider les gens à conserver l'eau sans difficulté

Oakville, Ontario… Le Canada a toujours été un pays riche en eau, et l'accès à l'eau fraîche n'est pas une grande préoccupation. Toutefois, l'impact de la crise climatique mondiale commence à être perceptible. 2022 a été une des pires années en matière de sécheresses généralisées,, particulièrement dans les régions du sud-ouest. Moins d'un tiers des Canadiens affirment, dans un sondage Moen*, que l'accès à l'eau fraîche est le plus grand défi auquel ils font face aujourd'hui.

Lorsqu'il est question d'économiser l'eau, les Canadiens ont de bonnes intentions, mais sont susceptibles de fléchir lorsque vient le temps d'agir. Cela semble toutefois avoir de l'importance à leurs yeux : 91 % des répondants du sondage Moen affirment qu'il est important ou très important pour eux, mais seulement 39 % ont, par exemple, installé un robinet ou une pomme de douche permettant d'économiser l'eau.

Qu'est-ce qui les en empêche?

De un, les résultats montrent que les gens n'ont pas vraiment conscience de la rareté de l'eau fraîche. La vaste majorité des répondants, soit 79 %, ne savait pas ou ne pouvait pas deviner la quantité d'eau fraîche sur Terre, ni de la quantité d'eau accessible et utilisable. Il faut avouer que la réponse fait réfléchir : seulement 0,5 % de l'eau de la Terre constitue de l'eau fraîche utilisable.**

Mais d'un point de vue plus pratique, les répondants croient qu'il coûte trop cher de remplacer un accessoire, ou qu'ils auront à embaucher un professionnel pour l'installer. Pire encore, ils craignent qu'un accessoire à faible débit sera loin d'être idéal et gâchera l'expérience de l'eau qu'ils connaissent et aiment.

« Les résultats indiquent que les gens veulent économiser de l'eau, ce qui est une bonne nouvelle, mais cela doit être facile et ne doit pas interrompre leurs vies et routines déjà chargées, fait remarquer Adam Barger, directeur de marketing de marque mondial chez Moen, la plus grande marque de robinets grand public en Amérique du Nord. Nous comprenons. Pour la plupart des Canadiens, l'eau est abondante et à disposition, et il est difficile de prioriser les économies en la matière. Moen se concentre sur le développement de produits permettant de sauver de l'eau de manière automatique, sans que les gens aient à y penser, et sans avoir à sacrifier une bonne expérience. »

« Les technologies intelligentes peuvent avoir un énorme impact sur l'éducation en matière d'eau et facilement automatiser les efforts de conservation à la maison », ajoute Barger. Nos recherches ont montré que les consommateurs ne veulent pas trop dépenser pour des accessoires permettant d'économiser l'eau, mais il est important de réaliser que les produits intelligents qui font automatiquement économiser de l'eau se rentabilisent en un rien de temps. »

Selon l'EPA, le foyer moyen utilise environ 37 854 litres d'eau par année.*** Joignez-vous au réseau d'eau intelligent de Moen. Comprenant de multiples produits intelligents, ce système de gestion de l'eau sur application pour toute la maison permet aux propriétaires de comparer l'usage qu'ils font de l'eau aux habitudes passées, et d'établir des objectifs de conservation puis d'en faire le suivi, le tout à partir de leur téléphone intelligent avec l'application Moen Smart Water. Une fois que les propriétaires de maison voient la quantité d'eau qu'ils consomment, la réduction de leur usage peut paraître un défi, mais ils risquent d'être inspirés et de vouloir économiser davantage d'eau.

The network is anchored by the Moen® Flo Smart Water Monitor and Shutoff, which enables homeowners to control their home’s water from anywhere, all from the Moen Smart Water App. It constantly monitors the pressure and flow rate of the water flowing through the home’s pipes, which allows the intelligent system to track water usage 24/7. This device can help reduce more than 90 percent of annual household water waste when potential leak issues are promptly addressed.**** Also, within 30 days of installing the Flo Smart Water Monitor and Shutoff, 60 percent of homeowners discovered a leak they didn’t know they had.*****

« Nous savons que les consommateurs ont beaucoup de choses auxquelles ils doivent penser chaque jour. Par bonheur, grâce à une innovation bien réfléchie, ils peuvent maintenant effectuer et automatiser de petits changements qui permettent de conserver l'eau sans difficulté et même de profiter davantage de l'eau à la maison », dit Barger.

Pour plus de renseignements sur ces découvertes et les produits du réseau d'eau intelligent de Moen, visitez le https://www.moen.ca/smart-home.

###

*Le sondage 2022 de Moen sur la perception sur l'eau a été mené du 6 au 20 mai 2022 auprès de 614 résidents des États-Unis âgés de 25 ans ou plus. La marge d'erreur du sondage est de +/- 4 % avec un intervalle de confiance de 95 %.

**https://www.usbr.gov/mp/arwec/water-facts-ww-water-sup.html#:~:text=0.5%25%20of%20the%20earth's%20water,for%20each%20person%20on%20earth.

*** https://www.epa.gov/watersense/fix-leak-week#:~:text=The%20average%20household's%20leaks%20can,faucets%2C%20and%20other%20leaking%20valves

****Basé sur des fuites d'eau annuelles moyennes américaines de 10 000 gallons.

*****Basé sur des données fournies à Flo Technologies par les propriétaires d'un arrêt d'eau intelligent.

À PROPOS DE MOEN

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. De plus, Moenᴹᴰ Commercial offre des produits très performants qui permettent de réduire le coût du cycle de vie des installations modernes.

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl® notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et garde-corps en composite), Master Lock® et Sentry® (coffres-forts et produits de sécurité), LARSON® (contre-portes et contre-fenêtres) et Therma-Tru® (systèmes de portes d'entrée). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com.

CONTACT     
Emily Baker ou Theresa Wallenhorst 
Falls & Co.
 
(216) 696-0229
ebaker@fallsandco.com
twallenhorst@fallsandco.com

Multimédia

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Adresse courriel:

Samantha Eastman ou Emily Baker

Falls & Co.

Téléphone : 1 216 696-0229

Adresse courriel:
seastman@fallsandco.com ou ebaker@fallsandco.com