Le contrôleur d'arrosage intelligent de Moen® rend les routines d'arrosage extérieur plus faciles, depuis la paume de votre main.

Découvrez une façon plus intelligente d'arroser grâce à des routines d'arrosage automatisées.

Oakville, OntarioChaque pelouse est unique. Le sol, l'ensoleillement, la quantité d'eau qu'elle reçoit, la pente du terrain et la région influencent tous la quantité d'eau et la fréquence des arrosages. En élargissant son révolutionnaire réseau d'eau intelligent – un système intégré de produits visant à surveiller et à améliorer l'expérience des utilisateurs avec l'eau à la maison tout en facilitant la conservation de l'eau –, Moen est heureuse d'apporter sa technologie de maison intelligente à la zone de la maison qui utilise le plus d'eau* avec un contrôleur d'arrosage intelligent et des capteurs de sol intelligents sans fil qui ont remporté ensemble un prix de l'innovation au CES 2023.

Ce moyen simple, intelligent et abordable de contrôler le système d'irrigation d'une maison est accessible à partir d'une application pour téléphone intelligent. Grâce aux fonctionnalités intelligentes du contrôleur d'arrosage intelligent, les utilisateurs peuvent créer des programmes d'arrosage personnalisés et contrôler chaque zone indépendamment afin de pouvoir gérer facilement la quantité d'eau distribuée dans chaque zone. Ils peuvent également apporter des ajustements saisonniers, activer la fonction de pause selon les conditions météorologiques, qui désactive automatiquement l'arrosage en fonction des données météorologiques locales, et surveiller à la fois la consommation d'eau et les économies estimées.

Les capteurs de sol intelligents sans fil de Moen surveillent des données précises sur les taux d'humidité de la zone et ils sont les seuls qui fonctionnent avec le contrôleur d'arrosage intelligent de Moen. Contrairement à d'autres capteurs de sol qui nécessitent l'enfouissement de câbles, ces capteurs sont simplement installés au niveau du sol, permettant de mesurer le taux d'humidité et la température du sol à des profondeurs de 2,5, 7,6 et 12,7 cm (1, 3 et 5 po) pour déterminer s'ils sont supérieurs ou inférieurs aux seuils établis. Les mesures sont communiquées au contrôleur d'arrosage intelligent Moen pour ajuster automatiquement les programmes d'arrosage lorsque cela est nécessaire et uniquement dans les zones requises, ce qui réduit le gaspillage d'eau et assure une pelouse en santé.

« L'utilisation de l'eau à l'extérieur représente une énorme quantité d'eau chaque jour, principalement pour l'irrigation des terrains », affirme Joy Trillet, chef de produit associée pour le réseau d'eau intelligent de Moen. "The Smart Sprinkler Controller and Smart Wireless Soil Sensors are an important expansion of Moen's Smart Water Network, providing users with peace of mind in knowing their outdoor irrigation system is being monitored 24/7. In fact, the Smart Sprinkler Controller can reduce an average home's irrigation water use by up to 30 percent, saving the home up to 56,000 litres (15,000) gallons of water annually compared to a clock-based controller - a major impact on money and water savings.**"

Les deux produits sont faciles à installer : le contrôleur d'arrosage intelligent s'installe en moins de 30 minutes et s'adapte au système d'irrigation existant. On peut installer les capteurs de sol intelligents sans fil en moins de 5 minutes grâce à leur élégante conception sans fil et à la technologie brevetée qui leur permet d'être insérés dans la pelouse, au niveau du sol, éliminant ainsi le risque de dommages causés par l'utilisation de tondeuses à gazon ou d'autres accidents.

Le contrôleur d'arrosage intelligent est le seul contrôleur compatible avec le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo, un appareil du réseau d'eau intelligent qui se connecte à la conduite d'eau principale de la maison et qui surveille l'ensemble du système d'approvisionnement en eau de la maison à la recherche de fuites et d'autres vulnérabilités. Grâce au contrôleur, le système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo reconnaîtra l'arroseur de l'utilisateur comme un autre dispositif Moen et ne coupera pas l'eau de la maison lorsque le système d'arrosage extérieur se mettra en marche.

Grâce à cette amélioration du réseau d'eau intelligent, les propriétaires ont maintenant un contrôle total de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur de leur maison lorsqu'ils disposent à la fois du contrôleur d'arrosage intelligent et du système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo.

Pour en savoir plus sur le contrôleur d'arrosage intelligent et les capteurs de sol intelligents sans fil de Moen, visitez moen.ca/smart-home.

*https://www.epa.gov/watersense/how-we-use-water

**https://www.epa.gov/watersense/statistics-and-facts

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. De plus, Moenᴹᴰ Commercial offre des produits très performants qui permettent de réduire le coût du cycle de vie des installations modernes.

Moen fait partie de Fortune Brands Innovations Inc. (NYSE :FBIN), un chef de file en matière de marques, d'innovation et de canaux de distribution qui se concentre sur des catégories passionnantes dans les marchés des produits domestiques, de la sécurité et des immeubles commerciaux. Moen est le pilier de Water Innovations (WINN), qui comprend également plusieurs marques sous la marque House of Rohl® notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent Fiberon® (terrasses et garde-corps en composite), Master Lock® et Sentry® (coffres-forts et produits de sécurité), LARSON® (contre-portes et contre-fenêtres) et Therma-Tru® (systèmes de portes d'entrée). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com.