Moen lance un robinet intelligent doté de la meilleure technologie de contrôle de mouvement de sa catégorie pour un fonctionnement entièrement sans contact

La nouvelle innovation du réseau d'eau intelligent est si puissante que plusieurs styles sont offerts pour améliorer votre expérience à l'évier.

Oakville, Ontario…  Voici le seul robinet que vous n'aurez jamais à toucher. Lauréat du prix de l'innovation CES 2022, le robinet intelligent avec contrôle de mouvement est la plus récente innovation du réseau Smart Water de Moen. La prochaine génération du robinet intelligent primé de Moen, le robinet intelligent avec contrôle de mouvement dispose d'une nouvelle technologie sans contact qui permet à l'utilisateur de contrôler la température et le débit d'eau en utilisant de simples mouvements de la main.

« Nos recherches montrent que nos clients choisissent de plus en plus d'utiliser leurs robinets intelligents en utilisant le capteur mains libres, en plus de la fonction à commande vocale », déclare Mark-Hans Richer, vice-président, directeur du marketing et de l'innovation, Fortune Brands Global Plumbing Group. « Avec cela en tête, nous avons décidé d'améliorer la fonctionnalité de notre robinet intelligent actuel, en tirant parti de notre technologie d'eau intelligente, la meilleure de sa catégorie, pour développer une nouvelle expérience unique en son genre. Désormais, les commodités auparavant uniquement offertes par la commande vocale – y compris la possibilité de régler la température – sont également disponibles grâce au capteur sans contact. Cette innovation en instance de brevet offre aux propriétaires plus de flexibilité et d'options de personnalisation, afin qu'ils puissent activer leur robinet de la manière qu'ils préfèrent. »

Cette technologie de contrôle de mouvement unique permet aux utilisateurs d'utiliser le robinet avec de simples mouvements de la main qui facilitent et accélèrent la sélection exacte de la température dont ils ont besoin. Les propriétaires peuvent choisir entre de l'eau chaude, tiède ou froide d'un simple geste de la main sur le capteur. Dans l'application Moen Smart Water correspondante, les propriétaires peuvent également définir des températures par défaut pour l'eau chaude, tiède et froide, en fonction de leurs préférences personnelles, lorsque le capteur est activé. L'application permet également aux utilisateurs de sélectionner le schéma gestuel qui leur convient le mieux pour personnaliser les actions.

En plus de la nouvelle commande sans contact avancée, le robinet intelligent avec contrôle de mouvement offre toutes les caractéristiques et tous les avantages du robinet intelligent Moen actuel, notamment :

•    Contrôle du robinet de quatre façons : commande vocale par un assistant vocal numérique (Amazon Alexa ou l'Assistant Google), application pour téléphone intelligent, poignée et capteur sans contact – maintenant avec une fonctionnalité de contrôle gestuel améliorée.
•    Capacités de commande vocale :
  - Distribution dosée en mesures métriques et non métriques fractionnaires courantes, de deux cuillères à soupe (30 millilitres) à 15 gallons (56 litres)
  - Commandes de température exacts et générales : « 105 degrés » et « eau chaude » ou « eau froide »
  - Demandes combinées en matière de mesure et de température : « 1/2 tasse d'eau (125 millilitres) à 105 degrés » ou « Deux onces (59 millilitres) d'eau chaude »
  - Préréglages personnalisés créés par l'utilisateur dans l'application Moen Smart Water : « Biberon » ou « Bol pour chien »
  - Une commande « lavage des mains » : lorsqu'elle est émise, l'eau s'allume, puis s'arrête pendant 20 secondes pendant que l'utilisateur se frotte les mains; cela encourage un lavage des mains plus complet et aide à économiser l'eau
•    Gestion et activation à distance avec l'application Moen Smart Water. Les utilisateurs peuvent créer un nombre pratiquement illimité de préréglages pour simplifier le fonctionnement, en réglant à la fois la température et le débit afin de faciliter les commandes vocales. De plus, la consommation d’eau des consommateurs peut être surveillée et communiquée sur l’application pour téléphone intelligent pour permettre aux propriétaires de comprendre leur consommation quotidienne afin qu'ils puissent apporter des changements, s'ils le souhaitent, et ainsi améliorer leur empreinte hydrique.

Un style pour chacun :
Le robinet intelligent avec contrôle à mouvement est offert en quatre styles différents allant de l'esthétique traditionnelle à l'esthétique moderne, en passant par l'esthétique transitionnelle; les propriétaires n'ont donc jamais à sacrifier leur style personnel pour profiter des avantages de l'innovation intelligente.

Alliant le meilleur du style et des fonctionnalités novatrices, les collections qui proposent le robinet intelligent avec contrôle à mouvement sont :
•    Robinet à bec rétractable Nio™ : finis Chrome, Inoxydable noir, Noir mat et Inoxydable SpotMC
•    Robinet à bec rétractable PatersonMC : finis Chrome, Noir mat et Inoxydable Spot Resist
•    Robinet à bec rétractable SinemaMC : finis Chrome, Noir mat, Nickel poli et Inoxydable Spot Resist
•    Robinet à bec rétractable WeymouthMD : finis Or brossé, Chrome, Noir mat, Bronze huilé, Nickel poli et Inoxydable Spot Resist

Le robinet intelligent Moen original est également offert dans 16 styles avec plusieurs finis pour s'adapter à toutes les préférences de conception.

À propos de l'application Moen Smart Water :
Les utilisateurs peuvent contrôler leur robinet et personnaliser leur expérience grâce à l'application Moen Smart Water, un réseau d'eau intelligent pour toute la maison qui connecte les consommateurs à leur eau et permet aux utilisateurs de gérer tous leurs produits connectés Moen sur une seule plateforme, y compris le robinet intelligent et le système intelligent de sécurité de l'eau.

En 2022, l'application Moen Smart Water permettra aux utilisateurs d'intégrer leur robinet intelligent à d'autres produits Moen Smart Water pour fournir un contrôle avancé de l'eau, comme l'hivérisation et la protection contre les éclatements. Par exemple, en cas de températures froides extrêmes, un propriétaire peut utiliser l'application pour fermer l'entrée d'eau dans la maison à l'aide du système de surveillance et d'arrêt d'eau intelligent Flo et purger les conduites d'eau du robinet intelligent en un clic pour éviter les dégâts d'eau liés à l'explosion d'un tuyau. L'application interactive de Moen Smart Water pour téléphone intelligent iOS/Android™ peut être téléchargée gratuitement dans l'Apple App Store et dans Google Play Store.

Tous les robinets intelligents bénéficient d'une garantie Moen* pour garantir une qualité supérieure.
Pour plus de renseignements sur le nouveau robinet intelligent Moen avec contrôle de mouvement, visitez le site moen.ca/smart-home.

Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.

Google, Android et Google Play sont des marques de commerce de Google LLC

Moen est la marque de robinetterie grand public n°1 en Amérique du Nord, offrant une vaste gamme de robinets de cuisine et de salle de bain, de pommes de douche, d'accessoires, de produits de sécurité pour la salle de bain, de broyeurs à déchets, de produits de détection de fuites et d'offres de maison connectée élégants et innovants pour les applications résidentielles qui donnent aux consommateurs plus de pouvoir que jamais pour comprendre et contrôler l'eau qui coule dans leur maison. Ces modèles bien pensés offrent une expérience utilisateur exceptionnelle et élèvent la façon dont les gens interagissent avec l'eau au quotidien. En outre, Moen Commercial propose des produits aux performances supérieures qui permettent de réduire les coûts de fonctionnement des installations d'aujourd'hui.

Moen fait partie de Fortune Brands Home & Security, Inc. (NYSE : FBHS), qui crée des produits et des services permettant de combler les rêves de tout occupant de maisons. Moen fait partie de Global Plumbing Group (GPG), qui comprend également plusieurs marques exploitées par House of Rohl® notamment Perrin & Rowe®, ROHL®, Riobel®, Shaws® et Victoria + Albert®. Les autres marques de Fortune Brands comprennent les terrasses et les rampes en matériaux composite Fiberon®, les produits de sécurité Master Lock® et Sentry® Safe, les contre-portes et les fenêtres LARSON®, MasterBrand Cabinets® et les systèmes de portes d'entrée Therma-Tru®. Fortune Brands fait partie de l'indice S&P 500 et est une entreprise Fortune 500. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.FBIN.com

PERSONNES-RESSOURCES