Valves

Des douches simples à une pomme de douche aux douches personnalisées dotées de plusieurs sorties, les soupapes sont un composant essentiel de toute application de douche.

Cette section offre un aperçu de base de toutes les options de soupapes de Moen afin que vous puissiez identifier la soupape avec laquelle vous travaillez, et obtenir des renseignements de dépannage.

Soupape de douche standard de Moen
Anatomie des soupapes de douche et spa

Détail du produit

Anatomie d'une soupape

Chaque douche a une soupape qui agit comme un moteur – changement de débit, régulation de la température et des performances – et il existe de nombreuses options de design, de fonctionnalité et de fonctionnement adaptées à différentes applications.

La soupape est placée derrière la paroi du mur et se connecte directement aux conduites d'eau chaude et froide pour réguler le débit et la température. La plupart des soupapes sont offertes avec une variété de types de connexion. Une cartouche insérée dans la soupape se connecte aux poignées externes pour contrôler le mélange d'eau chaude et froide qui s'écoule du robinet en fonction de la position de la poignée.

Toutes les soupapes Moen vous assurent une sécurité, un confort et une fiabilité inégalés, car nos soupapes respectent les codes d'équilibrage de pression ou de sécurité thermostatique applicables et éliminent les soucis liés aux jaillissements d'eau chaude ou froide. De plus, vous pouvez compter sur une fabrication de qualité et un fonctionnement fiable puisque chaque soupape est couverte par notre garantie à vie limitée.

Gamme de produits

Aperçu des modèles de soupapes de Moen

Douche U by Moen™

Thermostatique numérique avec température et débit contrôlés par ordinateur et par application mobile.

Soupape thermostatique de ¾ po ExactTemp®

Contrôle thermostatique mécanique.

Soupape de transfert M-CORE

Une entrée et trois sorties
À utiliser avec un mitigeur pour créer deux ou trois systèmes de douche

Soupapes à 4 orifices M-CORE Moen

Deux entrées et deux sorties
À utiliser pour les systèmes de baignoire/douche ou avec une soupape de transfert pour créer un système de douche multiple

Soupape Posi-Temp®

Soupape cyclique d’équilibrage de pression.

Soupape de transfert à deux ou trois fonctions

Achemine le débit d’eau vers les sorties de jets.

content?.largeAltText
content?.mediumAltText

Soupapes de transfert M-CORE 231 et 361

Voir les soupapes de transfert

content?.largeAltText
content?.mediumAltText

Mitigeurs M-CORE 130 et 140​​​​​​​

Parcourir les mitigeurs

Tableau de comparaison

Voir les comparaisons côte à côte dans notre tableau de comparaison des soupapes.

Aperçu en format PDF

Terminologie

Il existe une variété de termes liés à la fonction de la soupape. Voici des définitions de référence rapide pour certains termes courants :

Régulation de pression

Protège les utilisateurs des « chocs de douche » causés par un changement soudain de la pression de l'eau chaude ou froide ailleurs dans le système de plomberie (c.-à-d. chasse d'eau des toilettes). Les soupapes de régulation de la pression sont conçues pour détecter une chute de pression et ajuster automatiquement le débit d'eau pour maintenir une température d'eau constante.

Thermostatique

Ces soupapes utilisent un dispositif pour maintenir la température constante. Elles nécessitent généralement une fonction de contrôle de débit distincte, telle qu'une soupape de transfert.

Soupape cyclique

S'allume et s'éteint en fonctionnant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de froid (6 h) à chaud (9 h). N'est pas munie du contrôle du débit.

Contrôle de volume

Permet à l’utilisateur d’ajuster les débits d’eau pendant que d’autres accessoires de plomberie branchés sur la canalisation sont en cours d’utilisation.

Ressources utiles

Visitez notre guide de dépannage ou regardez un tutoriel vidéo pour obtenir des conseils et des directives d'installation.