Comment savoir quelle pomme de douche acheter?
Lorsque vous rénovez votre salle de bain et que vous envisagez d'acheter une nouvelle pomme de douche, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Commencez par déterminer le type de pomme de douche que vous souhaitez – une pomme de douche fixe, une pomme de douche à jet de pluie ou une pomme de douche à main – et ce qui conviendrait le mieux en fonction de la taille et du type de votre douche.
Les pommes de douche fixes ou murales se fixent directement à un bras de douche dans votre mur et sont le type le plus populaire avec une variété de différents modèles de jet pour rincer, masser et détendre. Les pommes de douche à jet de pluie ou à montage au plafond se caractérisent généralement par un jet plus large et sont installées sur un bras de douche plus long ou fixées au plafond pour reproduire la sensation apaisante de la pluie. Les douches à main se raccordent à un boyau, ce qui en fait la solution la plus polyvalente et la plus facilement réglable, parfaite pour le bain des enfants et des animaux de compagnie. Elles peuvent souvent être ajustées vers le haut ou vers le bas sur une barre coulissante et se détachent facilement pour vous donner plus de flexibilité.
Ensuite, vous devrez trouver un style et un fini qui s'harmonisent parfaitement avec le décor de votre salle de bain. Des designs traditionnels intemporels aux styles modernes épurés, il y a une pomme de douche pour tous les goûts. Et rien ne saurait mieux mettre en valeur votre salle de bain que le choix du fini parfait comme la sophistication moderne du fini Noir mat ou Chrome.
Quel débit choisir pour ma pomme de douche?
L'Environmental Protection Agency (EPA) a créé le programme WaterSense pour promouvoir la conservation de l'eau et a établi qu'un débit de 2,5 gallons par minute (gpm) devrait être le débit maximal pour les douches. Tous les produits portant l'étiquette WaterSense présentent un faible débit pour vous aider à réduire votre consommation d'eau à la maison, et toutes les pommes de douche certifiées par l'EPA ont un débit inférieur à 2 gpm.
