L'organisation est la clé
Les petits espaces nécessitent de l'organisation. Un trop grand nombre d'articles de toilette, de produits de nettoyage et de sèche-cheveux peut donner l'impression de réduire un espace déjà restreint. Débarrassez le lavabo, nettoyez l'armoire à pharmacie et retirez les produits qui se trouvent sous le lavabo. Faites le point sur ce que vous possédez et utilisez au quotidien. Réduisez le surplus et ne gardez que ce dont vous avez besoin. Les paniers et les bacs permettront de mettre de l'ordre parmi les articles que vous prévoyez conserver.
Il s'agit de créer plus d'espace et d'aménager sa propre place. L'installation d'une étagère en verre en est un exemple. Ce simple projet est parfait pour la personne qui bricole, ne prend pas de place sur le comptoir et vous donne à tous les deux plus d'espace pour ranger les petits articles de toilette tout en les gardant facilement accessibles.
Miroir et miroir au mur
Les miroirs ont la capacité de doubler visuellement la superficie de votre salle de bain. En réfléchissant la lumière naturelle, ils peuvent donner à votre salle de bain l'apparence d'être plus dégagée et plus éclairée. Les miroirs allant du lavabo au plafond créent une impression d'espace accrue. Mais si cette solution n'est pas envisageable, songez à un seul miroir de forme unique pour créer un élément visuel intéressant.
Deux lavabos peuvent faciliter le partage de la salle de bain, à condition que vous ayez l'espace. De nombreux meubles-lavabo plus récents peuvent loger deux lavabos. Vous devez prévoir au moins cinq pieds lorsque vous ajoutez un meuble-lavabo pour les doubles lavabos. Pas de place? Envisagez plutôt des petits lavabos sur colonne côte à côte. Pas de budget pour de nouveaux lavabos? Changez votre robinet avec l'un des plus récents styles à grand arc. Le long col et le bec de ces robinets vous permettent à tous les deux d'avoir suffisamment d'espace pour vous brosser les dents, vous laver le visage ou même vous raser, et ce, en même temps.