Cause type

Une tige de pivot brisée, ou un problème avec l'ajustement de la tige de pivot ou de la tige de levage peuvent en être la cause.

Solution

Inspectez la tige de pivot. C'est une tige argentée qui devrait être installée à l'arrière de la bonde de vidage. La tige sera retenue en place par un écrou pour tige de pivot en métal ou en plastique gris selon le modèle. Cet écrou peut être dévissé pour voir la tige de pivot. Si cette tige est brisée, elle devra être remplacée.

  1. Si la tige de pivot n'est pas brisée, elle devra être ajustée avec la tige de levage. Avec la tige de levage (la tige que vous soulevez pour fermer la bonde de vidage) en place, assurez-vous qu'elle est insérée dans la courroie de la tige de levage (une pièce métallique présentant une série de trous) et fixez-la à l'aide de la vis de la courroie de la tige de levage.
  2. Raccordez la tige de pivot à la courroie de la tige de levage à l'aide de la pince à ressort qui devrait se trouver sur la tige de pivot.
  3. Placez le bouchon de bonde en position d'ouverture complète, puis dévissez la vis de la courroie de la tige de levage et ajustez la hauteur de la tige de manière à ce que le bouton qui se trouve dessus soit dégagé du robinet. Resserrez ensuite la vis de la courroie de la tige de levage.

Remarque : Vous trouverez la manière de procéder dans les instructions d'installation de votre robinet. Si vous n'avez plus les instructions d'installation, veuillez visiter la section Trouvez votre produit pour identifier votre modèle. Cela vous permettra de consulter ou de télécharger les instructions d'installation.

Est-ce utile?