Cause type
La présence d'une restriction dans le système ou un problème d'installation peuvent être la cause du problème.
Solution
- Retirez le bec de la baignoire et assurez-vous qu'aucune obstruction ne gêne l'écoulement de l'eau dans le bec. Ouvrez l'eau et vérifiez si elle s'écoule de la pomme de douche; si elle ne le fait pas, le problème se trouve au niveau du bec de la baignoire. S'il est impossible de retirer l'obstruction, remplacez le bec de la baignoire.
- Vérifiez le type de tuyaux utilisés pour l'installation. Seuls des tuyaux de ½ po en cuivre et de ½ po en tôle galvanisée peuvent être utilisés à partir de l'orifice pour baignoire de la soupape. Si le raccord a été effectué avec des tuyaux en PEX ou en CPVC, il devra être remplacé soit par des tuyaux de ½ po en cuivre ou de ½ po en tôle galvanisés.
- Mesurez la distance entre le bec de la baignoire et la soupape. Le bec de la baignoire ne peut mesurer moins que six pouces ou plus de onze pouces sous la soupape. Des mesures ne répondant pas à ces critères peuvent être la cause du problème.
- Il ne peut y avoir qu'un coude entre l'orifice pour la baignoire de la soupape et le bec de la baignoire. S'il y a plus d'un coude, ils devront être retirés.
- Si un raccord de transition susceptible de restreindre le débit d'eau a été utilisé, il devra être retiré.
- Inspectez le corps de la soupape. S'il a été installé à l'envers, il devra être réinstallé dans la bonne position. De nombreuses soupapes peuvent porter l'inscription «up».
- Si vous avez un modèle à deux poignées, inspectez le directeur de débit (inverseur) de la soupape. Il pourrait devoir être inversé en fonction de l'emplacement des alimentations en eau.
Remarque : S'il n'y a plus d'accès au mur, une soupape de contrôle du débit (pièce Moen numéro 91888) peut être installée entre le bras de douche et la pomme de douche. Cela permettra à l'utilisateur d'ouvrir et de fermer la pomme de douche à sa discrétion sans toutefois permettre une fermeture franche ou complète.
Est-ce utile?