Cause type

La soupape pourrait ne pas être alimentée en eau chaude, une bobine d'équilibrage pourrait être coincée, ou la température pourrait être calibrée de manière à ne pas fournir la chaleur maximale de l'eau (jusqu'à 120 degrés Fahrenheit).

Solution

Premièrement, si le robinet est doté de soupapes d'arrêt, assurez-vous qu'elles sont complètement ouvertes. Il est extrêmement important que les entrées du corps de la soupape des unités soient alimentées en eau chaude et en eau froide. Vérifiez également que le système d'eau chaude de la maison est fonctionnel.

Deuxièmement, il est essentiel d'identifier le modèle de votre robinet. Veuillez consulter la section Trouvez votre produit pour identifier votre modèle.

Remarque : Si vous comparez la température de l'eau à celle d'un robinet d'évier adjacent, vous pourriez remarquer qu'elle n'est pas aussi chaude (ou aussi froide) que celle de la soupape de la baignoire/douche.

De plus, la température de votre arrivée d'eau (eau souterraine) peut fluctuer pendant l'année en fonction du climat. Cela peut faire en sorte de diminuer (ou d'augmenter) la température globale de l'eau chaude au cours de l'année.

Pour les modèles Posi-Temp :

  1. Si la pression diminue en passant de l'eau chaude à l'eau froide, la cartouche 1222 devra être remplacée.
  2. Assurez-vous que la poignée tourne complètement jusqu'à 9 heures dans le sens antihoraire. Si la poignée s'arrête avant cette position, la limite de température devra être repositionnée. Veuillez consulter les instructions d'installation pour obtenir de l'aide pour effectuer ce réglage.
  3. Si le problème n'est toujours pas résolu, remplacez la cartouche 1222 et vidangez le corps de la soupape.

Pour les modèles Moentrol :

  1. Inspectez la bobine d'équilibrage 1423. Elle se trouve à l'avant du corps de la soupape, à droite ou au-dessus de la cartouche. Elle ressemble à une grosse vis à tête plate en laiton de la taille d'une pièce de vingt-cinq sous. Vous pouvez utiliser un gros tournevis à lame plate pour dévisser la bobine d'équilibrage de la soupape. Cette pièce contient une bobine qui doit pouvoir se déplacer librement à l'intérieur de sa coquille. Si la bobine ne se déplace pas librement, alors la bobine d'équilibrage 1423 devra être remplacée.
  2. Assurez-vous que la partie supérieure de la poignée tourne complètement jusqu'à 9 heures. Si la poignée s'arrête avant cette position, la limite de température ajustable devra être ajustée pour lui permettre de tourner complètement jusqu'en position chaude. Veuillez consulter les instructions d'installation pour obtenir de l'aide pour effectuer ce réglage.
  3. Si le problème n'est toujours pas résolu, remplacez la cartouche 1225 et vidangez le corps de la soupape.

Pour les modèles ExactTemp de ¾ po :

Remarque : Veuillez consulter le manuel de réparation original pour les soupapes ExactTemp de ½ po.

  1. Assurez-vous que le bouton de réglage manuel de la température est bien enfoncé. Si elle est correctement calibrée, la poignée s'arrêtera à 105 degrés. Pour obtenir des températures plus chaudes, le bouton de réglage manuel de la température doit être enfoncé afin que la poignée soit en mesure de tourner jusqu'à des températures plus chaudes dans le sens antihoraire.
  2. Assurez-vous que les arrêts sont ouverts. Les arrêts ressemblent à de petites vis à tête plate qui se trouvent sur les entrées de la soupape. Utilisez un tournevis à lame plate pour dévisser dans le sens antihoraire jusqu'à atteindre un arrêt, ce qui signifie qu'ils sont complètement ouverts (visser dans le sens horaire jusqu'à l'arrêt arrêtera l'eau).
  3. La cartouche pourrait devoir être calibrée. Vous trouverez des instructions sur la calibration dans le manuel de réparation ExactTemp en visitant notre centre de documentation.

Pour les modèles ioDigital :

  1. Assurez-vous que la poignée de température tourne en direction de l'eau chaude. Vous pourrez le constater en voyant les DEL rouges correspondantes s'allumer.
  2. Assurez-vous que les deux soupapes d'arrêt sont en position ouverte. Elles varient selon le modèle de votre soupape ioDigital.
  3. Assurez-vous que l'alimentation en eau chaude est raccordée du côté de l'eau chaude et que l'alimentation en eau froide est raccordée du côté de l'eau froide. Touchez les tuyaux d'entrée pour vérifier leur température. Si l'eau chaude s'écoule du côté froid et l'eau froide du côté chaud, les tuyaux doivent être inversés.
  4. Retirez les grilles d'entrée de la soupape et vérifiez la présence de débris. Vous devrez couper l'alimentation en eau, puis dévisser l'écrou noir des entrées pour retirer les grilles d'entrée. Rincez les grilles pour éliminer tout débris, puis réinstallez-les.
  5. L'ajustement du réglage de la température maximale devra être calibré. Il est identifié par un cadran bleu sur la soupape portant l'inscription «Max Temp Adjustment». Il peut être ajusté en tournant dans le sens horaire pour augmenter la température maximale (ou dans le sens antihoraire pour diminuer la température).

Remarque : La température maximale est préréglée à 115 degrés Fahrenheit.

Est-ce utile?