Cause type

La présence de débris ou d'une obstruction dans la bobine d'équilibrage l'empêche de se déplacer librement dans son boîtier. Pour certains modèles, un manque de pression de l'alimentation en eau chaude ou froide en serait la cause. La soupape pourrait aussi devoir être calibrée.

Solution

Premièrement, assurez-vous que le système d'eau chaude de la maison est fonctionnel.

Deuxièmement, il est essentiel d'identifier le modèle de votre robinet. Veuillez consulter la section Trouvez votre produit pour identifier votre modèle.

Pour les modèles Posi-Temp :

La cartouche 1222 devrait être remplacée et le corps de la soupape devrait être vidangé et nettoyé.

Pour les modèles Moentrol :

Inspectez la bobine d'équilibrage 1423. Elle se trouve à l'avant du corps de la soupape, à droite ou au-dessus de la cartouche. Elle ressemble à une grosse vis à tête plate en laiton. Vous pouvez utiliser un gros tournevis à lame plate pour dévisser la bobine d'équilibrage de la soupape. Cette pièce contient une bobine qui doit pouvoir se déplacer librement à l'intérieur de sa coquille. Si la bobine ne se déplace pas librement, alors la bobine d'équilibrage 1423 devra être remplacée.

Pour les modèles ExactTemp de ¾ po :

Remarque : Veuillez consulter le manuel de réparation original pour les soupapes ExactTemp de ½ po

  1. Assurez-vous que les soupapes d'arrêt (ensemble de mécanismes d'arrêt) sont en position ouverte. Vous trouverez une vis au centre de l'ensemble de mécanismes d'arrêt. Assurez-vous qu'elles soient dévissées dans le sens antihoraire.
  2. Vérifiez si les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide n'ont pas été inversés. Si les tuyaux d'alimentation sont accessibles, touchez-les pour vérifier leur température. Le tuyau d'alimentation en eau froide doit être raccordé au côté froid (droit) de la soupape, alors que le tuyau d'alimentation en eau chaude doit être raccordé au côté chaud (gauche) de la soupape. Dans ce cas, la soupape doit être réinstallée. Remarque : Ce problème ne peut être réglé en inversant la cartouche.
  3. La cartouche devra être calibrée. Vous trouverez des instructions sur la calibration dans le manuel de réparation ExactTemp en visitant notre centre de documentation.

Remarque : Lorsqu'elle est calibrée correctement, la soupape ExactTemp devrait offrir une plage de température allant de 80 à 120 degrés Fahrenheit.

Pour les modèles ioDigital :

  1. Assurez-vous que les soupapes d'arrêt sont en position ouverte. Elles varient selon le modèle de votre soupape ioDigital.
  2. Retirez les grilles d'entrée de la soupape et vérifiez la présence de débris. Vous devrez couper l'alimentation en eau, puis dévisser l'écrou noir des entrées pour retirer les grilles d'entrée. Rincez les grilles pour éliminer tout débris, puis réinstallez-les.

Pour les modèles à soupape standard :

  1. Vérifiez si l'unité est dotée de soupapes d'arrêt. Assurez-vous que ces soupapes sont complètement ouvertes.
  2. La cartouche (pour les robinets à une poignée) ou les cartouches (pour les robinets à deux poignées) devront être retirées (ou remplacées) et le corps de la soupape devra être vidangé et nettoyé.
Est-ce utile?