Cause type
Dépendant du modèle, le problème pourrait être causé par la présence de débris dans la cartouche ou dans l'aérateur, par un inverseur bouché ou par une tringle défaillante.
Solution
Premièrement, il est essentiel d'identifier le modèle de votre robinet. Veuillez consulter la section Trouvez votre produit pour identifier votre modèle. De plus, il est recommandé de vérifier les tuyaux d'alimentation au niveau des soupapes de fermeture pour veiller à ce que le robinet reçoive une pression maximale des tuyaux d'alimentation d'eau chaude comme d'eau froide.
Pour les robinets d'évier de cuisine rétractables ou amovibles :
Retirez le boyau de la tringle et inspectez la grille qui sépare les deux éléments. Si la grille contient des débris, rincez-la à l'eau pour les éliminer. Puis, tenez l'extrémité du boyau dans l'évier et ouvrez l'eau. Si la pression du boyau est bonne, réinstallez la grille et la tringle. Cela devrait régler le problème. Si la pression est encore faible après avoir réinstallé la tringle, alors la tringle devrait être remplacée. Si la pression d'eau du boyau est faible, la cartouche devra être remplacée et le corps de la soupape devra être vidangé et nettoyé.
Pour les robinets d'évier de cuisine non rétractables ou non amovibles :
Retirez l'aérateur et rincez-le pour retirer tout débris. Si cela ne résout pas le problème et si l'unité est aussi dotée d'un rince-légumes, vérifiez la pression du rince-légumes. Si la pression du rince-légumes est bonne, appuyez à plusieurs reprises sur la gâchette du rince-légumes pour vérifier si la pression revient au bec. Si elle ne revient pas, alors l'inverseur doit être remplacé. Si votre modèle utilise un ensemble de quincaillerie (pièce Moen numéro 100886) avec un inverseur, il est recommandé de remplacer l'ensemble de quincaillerie en plus de l'inverseur. Si cela ne résout pas le problème (ou si le robinet n'est pas doté d'un rince-légumes), la cartouche devra être remplacée et le corps de la soupape devra être vidangé et nettoyé.
Pour les robinets de lavabo de salle de bain :
Retirez l'aérateur et rincez-le pour retirer tout débris. Si cela ne résout pas le problème, alors la cartouche (pour les robinets à une poignée) ou les cartouches (pour les robinets à deux poignées) devront être remplacées et le corps de la soupape devra être vidangé et nettoyé.