Pour consulter notre guide d'entretien et de nettoyage des finis, veuillez cliquez ici.

Il suffit d'utiliser brièvement un chiffon humide et du savon liquide doux pour la vaisselle, puis de rincer à l'eau et de sécher avec un chiffon doux. La plupart des nettoyants ménagers courants (y compris les abrasifs doux) peuvent être utilisés, à condition de respecter le mode d'emploi du fabricant. Cependant, il faut soigneusement les rincer avec de l'eau immédiatement après avoir nettoyé le robinet. Éviter d'utiliser des nettoyants forts (p. ex., détartrants) ou des tampons ou éponges qui ne sont pas adaptés aux surfaces métalliques polies. La plupart des tampons et éponges verts et fibreux contiennent des particules minérales microscopiques qui peuvent endommager le fini d'un robinet. Puisque les fabricants peuvent changer leur formules à tout moment, Moen ne recommande pas de nettoyant en particulier.


Moen suggère d'appliquer régulièrement une cire de qualité non abrasive, telle que la cire pour automobile ou pour meubles, surtout pour les finitions mates ou texturées (p. ex., Nickel brossé, Nickel brossé classique, Or brossé, Acier inoxydable classique, Satin et Acier inoxydable). La cire entraînera un léger changement de couleur, mais n'endommagera pas la finition. On peut en tester les effets au préalable sur une surface moins visible.
Pour les robinets dotés de poignées claires de type bouton, il convient de choisir un nettoyant approuvé pour les acryliques et de l'utiliser conformément aux instructions d'utilisation du fabricant. Le produit nettoyant devra être soigneusement rincé à l'eau immédiatement après son utilisation.

Est-ce utile?