Des ouvertures d'évier et des dimensions normalisées de robinets sont utilisées dans toute l'industrie de la plomberie. Toutefois, puisqu'il y a toujours des exceptions (telles que des écarts de 4 po et de 8 po), il est préférable de vérifier les dimensions avant d'effectuer un changement.
Éviers de salle de bain :
Plusieurs robinets à une et deux poignées sont placés sur des entraxes 4 pouces, qui représentent la distance entre le centre des alimentations d'eau chaude et froide ou des boulons de montage. Le modèle de robinet à deux poignées à entraxe de 8 pouces à 16 pouces est également très populaire. Ces robinets sont vendus avec des raccords flexibles permettant d'être réglés.
Baignoires/douches :
L'écart habituel entre les alimentations d'eau chaude et d'eau froide pour les robinets à deux poignées est de 8 pouces. La taille de l'orifice pour les ensembles à monocommande pour baignoire/douche peut varier. Pour assurer une couverture adéquate, l'ouverture doit être plus petite que la plaque de finition de l'unité que vous installez.