À propos de Moen et de son fondateur Al Moen

L'histoire de Moen

Bien pensé depuis le tout début

Votre quotidien inspire notre quotidien, ce qui n'est pas nouveau pour Moen. Depuis le premier jour, nous utilisons les idées des consommateurs pour inspirer notre processus de conception. Notre longue histoire de création de produits innovateurs et fiables et de styles intemporels continue de s'écrire.

Tout a commencé avec « Al »

Lors d'une soirée typique à Seattle en 1937, le jeune Al Moen nettoie après une soirée de travail et se lave les mains sous un vieux robinet à deux poignées. Soudain, un éclat d'eau chaude le fait sursauter et le met immédiatement en état d'alerte. Or, ce moment de surprise s'avère être la source d'inspiration pour le robinet à poignée unique, une invention qui allait révolutionner la plomberie.

Al Moen

Al Moen a transformé un problème en solution et sa volonté de trouver la meilleure manière de résoudre un problème continue d'être aussi importante dans le travail de Moen aujourd'hui qu'elle l'était pour Al à son époque.

1937

Al Moen se brûle les mains, ce qui l'incite à trouver une meilleure façon de faire couler l'eau.

1939

Al Moen finalise son invention.

1947

Fabrication des premiers robinets à poignée simple d'Al Moen. Les 12 premiers robinets sont achetés pour 12 $ chacun.

1950

Moen gagne une reconnaissance nationale en fournissant des robinets à poignée unique pour les premières cuisines préfabriquées de Hotpoint.

1970

Moen lance sa ligne Boutique sur le marché de la robinetterie haut de gamme.

1979

Moen présente sa gamme de robinets à deux poignées avec la cartouche sans rondelle brevetée.

1981

Moen introduit la cartouche non-métallique brevetée 1225 Magnum, insensible à la corrosion et à l'accumulation de minéraux.

1982

Après 45 ans et plus de 75 brevets modifiant le cours de l'histoire de la plomberie, Al Moen prend sa retraite.

1993

Des recherches et analyses approfondies aboutissent avec le lancement de la ligne de robinetterie de bain Monticello qui surpasse l'industrie.

1997

Lancement du fini anti-ternissure révolutionnaire LifeShine. Moen devient le premier fabricant à doter tous ses produits en Laiton poli d'une finition durable.

1998

Moen continue d'innover en lançant le robinet avec système de filtrage Pure Touch, le premier produit à combiner la commodité d'un robinet rétractable à un système de filtration de l'eau.

1999

Moen lance les finis de designer à mélanger et à combiner, donnant aux clients plus de 1 000 combinaisons en matière de finition.

2000

L'expérience de spa vertical est arrivée avec ses choix de soupapes personnalisées, de jets au corps et de douches.

2001

Al Moen s'éteint.

2010

Moen est choisie « WaterSense Manufacturer Partner of the Year 2010 ». La même année, Moen lance ses finis en Nickel brossé inoxydable Spot Resist.

2012

Moen met les robinets MotionSense sur le marché, perfectionnant ainsi la commodité mains libres dans la cuisine.

2014

Depuis 75 ans, nous créons des produits innovants qui améliorent la vie des gens. C'est là un principe au cœur de nos valeurs et à la base de chaque robinet et fonctionnalité que nous concevons.

Voir les nouveautés